Baz'art  : Des films, des livres...
6 janvier 2021

Mercredi BD : Malgré tout: une très belle histoire d'amour à rebours

 

Malgre tout

Avec "Malgré tout", sa première bande dessinée réalisée intégralement en solo, Jordi Lafevre s'émancipe de son complice Zidrou ( avec qui il a souvent collaboré notamment sur la saga Les Beaux étés ) et  surtout se lance sur les traces d'un  François Ozon et de son sublime 5 X2  avec le même principe de base: raconter une histoire d’amour , qui commence par la fin et se raconte à rebours…

Trufée de tendresse et de poésie,  l’histoire atypique  et platonique d’Ana et Zeno, deux êtres que tout oppose ( une femme politique ambitieuse et mère de famille, un librairie navigateur à ses heures perdues et célibataire endurci) qui vont vivre ensemble un amour sur 40 ans touche  durablement au coeur et à l'âme.

Malgré tout

 L'histoire commence par leurs retrouvailles ( peut-etre )définitives à plus de 60 ans, et les autres chapitres vont décliner du plus récent au plus ancien les aisons qui ont fait que cette histoire d'amour n'a pu se matérialiser avant.

La belle idée de l'auteur -  rembobiner deux  vies à l’envers- était casse gueule sur le papier, et après un petit temps à prendre le rythme de cette histoire , on ne peut qu'être emballés par la force et l'audace du parti pris ! 

Une des très belles bandes dessinées de cette fin d'année dernière, à rattraper sans faute pour ceux qui l'ont pas encore lu, en 2021! 

Photo noir et blanc

 
Malgré tout, Dargaud, 22,50 €; 25 septembre 2020 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 674

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés