Festival de Gerardmer 2021 : The Stylist: un film d'horreur qui a du style !!
Claire est une jeune coiffeuse visiblement très introvertie et associale, mais très compétente dans son travail.
Sa vie routunière est totalement chamboulée le jour où Olivia une de ses fidèles clientes lui demande de la coiffer pour son mariage..
Olivia semble avoir dans la vie tout ce que Claire ne possède pas.
Ses désirs et pulsions les plus dissimulées dans le subconscient de Claire vont revenir à la surface de façon totalement incontrolable .... et ce , pour le plus grand plaisir du spectateur .
Une coiffeuse qui scalpe ses clientes et collectionne leur chevelure, avec plusieurs scène de scalping terrifiantes, on peut dire que le pitch à la base était bien attrayant et le film n'est pas decevant comme c'est parfois le cas lors de films concepts
Le long métrage de Jill Gevargizian qui reprend en l'allongeant son . court métrage «The Stylist» qui avait bien marqué les esprits de ceux qui l'ont vu en 2016, est proprement envoûtant et terrifiant !
Il faut dire que le personnage de Claire est vraiment troublant et constitue un des sérials killers les plus étonnants de ces dernières années.
La performance incroyable de Najarra Townsend, qui jouait déjà le même role dans le court de 2016 contribue pour beaucoup à l'ambivalence que l'on ressent pour ce personnage.
Car mine de rien, avec peu de dialogues, The Stylist, qui distille tout du long, une tension constante, dit beaucoup de chose très justes et très fortes sur l'isolement social , sur les désirs difficilement réprimés , sur les apparences et sur ces masques que l'on prend en société et les traumas névrotiques que cela implique quand on ne peut plus les refrenner.
Plus qu'un slasher movie bas du front, The stylist est un thriller psychologique intense et intelligent et assurément l'une des bonnes surprises de la compétition du Festival de Gérardmer!
De quoi scalper le grand Prix au nez et à la barbe des autres concurrents?
The Stylist
États-Unis, 2020
De Jill Gevargizian
★★★★
#TheStylist bien belle surprise que ce thriller horrifique en compétition à #Gerardmer2021 #TheStylist, portée par la prestation envoûtante de Najarra Townsend, sur une coiffeuse torturée qui s'immisce dans la vivre de ses clientes... Prenant et visuellement très soigné pic.twitter.com/3aecjhLr2k
— Baz'art (@blog_bazart) January 28, 2021