Baz'art  : Des films, des livres...
9 mars 2021

De Giverny à la Norvège, l'Impressionnisme, ça c'est de l'art!!

 

9782812320675-001-T

Comment définir l'impressionnisme, comment ce mouvement a-t-il commencé ? Quels sont ses pères fondateurs ? Où se situent les principales collections impressionnistes dans le monde ? Le nouveau titre de la collection C'est de l'art répond à toutes ces questions avec la même pédagogie et le même ton ludique que pour ses autres titres.
L'ouvrage nous invite à redécouvrir les incontournables de la peinture impressionniste Du Déjeuner sur l'herbe au Bal du moulin de la galette en passant par les Nymphéas bleus ou Impression soleil levant
Pour chaque oeuvre, le lecteur découvre le contexte créatif et sociétal et des anecdotes qui rendent chaque double page vivante.

soleile levabt

Saviez vous par exemple qu'il n'a fallu à Monet qu'une unique séance de travail au Havre pour peindre Impression, soleil levant ?
La dernière partie du livre est consacrée aux "inattendus", nous permettant de découvrir des tableaux moins connus de Bazille, Tissot, Van Gogh entre autres. 
Impressionnisme; De Giverny à la Norvège, un mouvement à (re)découvrir en 40 notices

Editions du Chène 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 674

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés