Lecture jeunesse: Le centre de Fabien Clavel : un thriller d'action prenant
"Il y eut un bruit de course. Dans le noir, Emma ne voyait rien. Elle recula, tétanisée. Les chiens la terrifiait. Un de ses talons heurta une pierre et elle tomba en arrière.Une ombre arriva à grande vitesse"
Trois jeunes adolescents acceptent d'entrer dans Le Centre, ce laboratoire de recherche situé au coeur de la forêt, pour tenter de sauver le père de l'un d'entre eux, malade d'un cancer agressif. Mais comment rentrer dans le cercle et s'y faire inviter lorsqu'on veut pas de nous
Paru dans la collection d'action Flash Fiction, des excellentes éditions Rageot, Le Centre de Fabien Clavel a d’abord été conçu pour des lecteurs dyslexiques avec ses chapitres courts et sa police d'écriture en gras.
Ce court thriller chargé en action conviendra parfaitement aussi à tous les autres jeunes lecteurs à partir de 12 ans . Ecriture rythmée, action haletante et intrigue resserée, trio de personnages attachants, on conseille !