Cinéma à la télévision : STARDUST UNE IDOLE FACE A LA FOULE
Stardust, une idole face à la foule.
1965, l’industrie du Rock en vrai. Un documenteur sur les Stray-Cats avant les Stray-Cats.
Les rouages du Rock dans un cinéma anglais en liberté, un film énergisant et euphorisant.
Un des premier film de cinéma de Michael Apted documentariste de télévision.
Michael Apted a pris sa caméra pour narrer l'ascension et la chute de Jim Maclaine, chanteur des années 60. L'un des intérêts du film réside dans la présence sur scène de Keith Moon, batteur mythique des Who malheureusement disparu.
Un réalisateur déjà prometteur qui ne fut pas que le maitre d’œuvre d’un très bon James Bond “Le monde ne suffit pas”. On lui doit “ Nashville Lady” et un Oscar pour Sissy Spacek, Gorille dans la Brume avec une Sigourney Wawer alors au top, le formidable et malheureusement méconnu “Coeur de Tonnerre”, la triste condition des Amérindiens du Dakota du Sud, et d’autres très bons films.
“Stardust une idole face à la foule” une très bonne introduction à la redécouverte de l’œuvre d’un metteur en scène attachant et engagé qui nous à quitté en janvier dernier.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025
Les MauvaisGones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.
Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.