Baz'art  : Des films, des livres...
29 mars 2021

Les plus célèbres aventures d’Arsène Lupin rééditées aux éditions Archipoche

 

 IMG_20210328_153045

Les éditions Archipoche rééditent, sous jaquette stylisée, six volumes rassemblant les plus célèbres aventures d’Arsène Lupin, dont L’Aiguille creuse et L’île aux trente cercueils.

L'AIGUILLE CREUSE  voit Lupin et Isidore Beautrelet, lycéen de son état  s'engager dans une chasse au trésor sur la trace du trésor des rois de France.  C'est sans doute le roman  le plus célèbre des Lupin qui réussit la prouesse d'être à la fois court et truffé de rebondissements.

Dans sa préface de tous les romans , Michel Bussi explique comment Arsène Lupin fut à l’origine de sa vocation.

 "On réduit souvent l'oeuvre de Leblanc à son héros, le gentleman cambrioleur, l'un des personnages les plus connus de la littérature française avec d'Artagnan, le capitaine Nemo ou Jean Valjean. Arsène Lupin est à ce point célèbre qu'il a éclipsé en grande partie la postérité de son auteur mais également la qualité de son oeuvre littéraire(...)Au fil des réintérpréations du mythe lupinin, ce héros est devenu un archétype : séducteur, élégant, distingué, insaissisable un peu mégalomane..Un portrait souvent bien éloigné du modèle original inventé par Maurice Leblanc, lequel a beaucoup évolué au gré de ses romans.( ....)Relire les romans de Maurice Leblanc, c'est donc s'offrir une traversée fascinante dans une incroyable diversité d'ambiances policières et revenir aux racines à l'essance à la naissance du roman à suspense"

extrait de la préface de Michel Bussi

 

Nouveautés Éditeurs - Les Milliards d'Arsène Lupin - Archipoche - MAURICE  LEBLANC

Une parution qui fait écho au succès de « Lupin, dans l’ombre d’Arsène », la série diffusée il ya quelques semaines  sur Netflix avec Omar Sy dans le rôle-titre.

Cette série a donné à un très large public l’envie de se replonger dans les romans mettant en scène le gentleman cambrioleur...

 A noter que tout acquéreur de deux titres se verra offrir par son libraire un volume hors commerce : l’ultime tome narrant les exploits du voleur au grand cœur, Les Milliards d’Arsène Lupin.

https://www.archipoche.com/livre/arsene-lupin-lintegrale-illustree/

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 795 889
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

Festival Les Mauvais Gones – Le cinéma hors-la-loi à Lyon -

 

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

Pour sa septième édition, le festival ose et propose une sélection originale et intelligente.
Fidèle à lui-même, il propose 5 soirs, du 14 au 18 avril 2025, un septième anniversaire qui
pérénise le festival et son ancrage lyonnais, toujours entouré de son public et de ses parte-
naires fidèles, le festival lyonnais continue sa route dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon.
Une septième bougie pour le festival

La programmation sera dévoilée en mars 2025

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés