Baz'art  : Des films, des livres...
30 juillet 2021

Avignon 2021 – Danny and the deep blue sea :

 Avignon 2021 – Danny and the deep blue sea2

« J’ai une autre idée. On a qu’à faire comme lui, Danny. Juste pour cette nuit. On a qu’à être heureux. »

Danny and the deep blue sea est l’histoire assez déchirante d’une rencontre entre deux âmes blessées dans un bar perdu du Bronx.

Il s’agit de la rencontre de deux jeunes adultes en pleine précarité, familiale, professionnelle. 

Deux êtres qui souffrent et dont les propos révèlent leurs échecs sentimentaux, leur mal existentiel.

Avignon 2021 – Danny and the deep blue sea2

Plongée dans les tréfonds de l'âme humaine, Danny and the deep blue sea est l’histoire d’une rencontre. Celle de Danny et Roberta, deux être écorchés vifs qui vont faire rencontrer un soir dans un bar leurs douleurs 

Les deux personnages camouflent leurs angoisses existentielles derrière des masques, celui de la provocation chez Roberta, celui de l’homme très violent et pret à tuer pour une broutille  chez Danny.

Portée par la mise en scène  toute en tension de Nicolas Taffin , la pièce de théâtre de l'américain- issu du Bronx-  John Patrick SHANLEY, écrite en 1983 et devenue vite  un « classique moderne » dans les théâtres américains, fait penser à du Tenesse williams en encore plus sombre et violent .

Il faut évidemment ne pas manquer de saluer la belle performance des deux comédiens,  Estelle Georget et Vincent Simon constamment sur la crête des vagues, et font vibrer leurs personnages à l'unisson  dans ce  huis-clos très vite étouffant aux quelques respirations rares mais salutaires.

Avignon-2021-–-Danny-and-the-deep-blue-sea1-1

© Lisa Lesourd

Danny and the deep blue sea, de John-Patrick Shanley, mis en scène par Nicolas Taffin, avec Estelle Georget & Vincent Simon, se joue au Théâtre Arto, à Avignon, du 07 au 31 juillet à 18h35. 
Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 409 046
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
175 abonnés