"Avec ce livre, j'ai voulu rétablir l'équilibre et ramener l'attention sur ses immenses réussites, pour être sûre que la personne que je connaissais ne finirait pas dissoute dans sa propre légende." Naomi Parry, styliste et amie de Amy Winehouse
Ce très bel album revient dans un chapitre introductif sur sa jeunesse, ses débuts, les thèmes majeurs de ses chansons, sa trajectoire artistique et personnelle, le tout illustré par de très belles photos scéniques (on y découvre une jeune femme très différente sans maquillage et sans sa fameuse coiffure).
Puis le livre suit un découpage chronologique avec les sorties des albums Franck,(un album qu'Amy Winehouse dit n'avoir jamais écouté du début à la fin), Back to Black, Lioness.
Flash Back consacre aussi pas mal de pages aux looks d'Amy Winehouse : ses escarpins, ses bustiers, son maquillage (elle a relancé la mode du eye-liner liquide), ses robes de scène, son style.
On aime :
les "pièces"de l'Amy Winehouse Foundation dévoilées comme des paroles de chanson jamais sortie, des notes préparatoires pour un album ;
les critiques détaillées et pertinentes de ses disques ;
les témoignages touchants de tous ceux et celles qui l'ont connu ou côtoyé et qui offrent une image contrastée, tout en nuances de l'artiste ;
les magnifiques photos, portraits ou clichés du "monde" dans lequel elle vit .
Un indispensable pour les fans de Amy Winehouse et pour ceux et celles qui ont envie d'avoir une image plus juste de l'artiste que celle donnée par les médias
Amy Winehouse, Flash Back, paru éditions de la Martinière sous la direction de Naomi Parry; paru le 16 septembre 2021
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles, tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...
31e édition des 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬
Le festival des 31e Rencontres du cinéma francophone s’annonce, un peu partout en calade et dans le Beaujolais, du 10 au 15 novembre, au cinéma Les 400 Coups Villefranche bien sûr et dans nos 3 cinémas partenaires !
La programmation s’affine mais reste encore confidentielle. Comme chaque année, il y en aura pour tous les âges, avec 8 films en compétition, dont 4 pour le jury lycéen, une proposition de 3 films jeune public et familial qui seront présentés dès le 2 novembre aux scolaires du territoire et beaucoup de temps forts et de belles surprises !
ALUNA FESTIVAL 2027
Après avoir annoncé la venue de Sting, Aluna dévoile la suite de sa programmation 2027 : Orelsan, PLK, Vianney, Lost Frequencies, Suzane, Yann Muller, le collectif “Ensemble !!!”, Manon Lisa et St Graal rejoignent l’affiche. À Ruoms, près des gorges de l’Ardèche, le festival réunit les générations et les univers musicaux dans un cadre singulier : un camping cinq étoiles devenu le berceau d’une aventure musicale portée par tout un territoire.
ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU 15 NOVEMBRE 2026
ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU 15 NOVEMBRE 2026
la 27e édition de l'Arras Film Festival se tiendra du 6 au 15 novembre 2026.
Des avant-premières en présence des équipes de films, des invité.e.s d'honneur (Jean-Pierre Jeunet, Volker Schlöndorff, Yolande Moreau & Gilles Porte); la compétition européenne; un focus sur le cinéma belge; les Visions de l'Est; 2 rétrospectives ("Crimes à l'Italienne", avec des films de Pietro Germi, Mario Bava, Dario Argento, Elio Petri ...& "Patron, ouvriers, révolution", pour explorer un siècle de luttes sociales, de colères collectives et d’émancipation ouvrière); Pas moins de 115 films seront présentés!!