Bien que très célèbre en tant qu’acteur, avec quarante ans de carrière, Sean Penn n’avait joué dans aucun des cinq longs métrages qu’il avait réalisés précédemment.
C'est désormais le cas avec son nouveau long métrage Flag Day, en salles depuis mercredi dernier . Flag Day raconte l’histoire vraie de Jennifer Vogel, devenue journaliste reconnue malgré une enfance difficile et un père voyou.
Lettre d’amour d’une fille à son père. Un père escroc, menteur et mal-aimant. Un père tellement épris de liberté qu’il passa des années derrière les barreaux. Une histoire triste et édifiante à la fois.
Comment exister et vivre une vie normale à l’ombre d’un homme pareil. Plus la fille réussira, plus le père dégringolera.
Un père et sa fille, Sean Penn et Dylan Penn, elle est belle, il est buriné, sacrée affiche pour un bon vieux mélo comme on sait les faire à Hollywood.
Mise en scène pro, émotion distillée, belle photo pour un film pas désagréable à défaut d’être original.
C’est édifiant comme toute les histoires d'enfant vivant à l’ombre d’un père marginal, mais qui s’en sort quand même.
La jeune fille deviendra une journaliste d’investigation punchy qui fera la fierté de son père et qui écrira ses mémoires qui deviendront un film
Ils sont fort ses ricains ; .ils font de l’or avec tout.matériau de départ ...
On est loin de la catastrophe The Last face ( bien que la presse qui a mal accueilli ce Flag Day à Cannes semble ne jamais pardonner ce film à son auteur), loin aussi des premiers excellents longs métrages de Penn réalisateur, de Indian Runner à The Pledge ...
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025
En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.
Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.
La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.
Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025
En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.
Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.
Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.
Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.