Théâtre des Célestins: Fracasse :quand Karadoc de Kaamelott adapte Gautier avec flamboyance et intelligence!
A la télévision et au cinéma, on le connait surtout comme le Karadoc de Vannes dans Kaamelott.
De retour au théâtre, Jean-Christophe Hembert signe avec d'autres comparses de la série dans les comédiens, une adaptation flamboyante du Capitaine Fracasse de Théophile Gautier dans le cadre du grand spectacle des fêtes proposé cette année par le Théâtre des Clestins.
Un noble désargenté et mélancolique s étiole en son château délabré.
Un brave type en fin de lignée.
Un soir,une troupe de théâtre frappe au pont levis, une bande de créve la faim sur la route pour conquérir Paris avec leur spectacle.
Une bouffée d'oxygène, un courant d'air frais et d'exubérance pour le baron de Sigognac, et l'amour aussi qui a les beaux yeux d Isabelle.
L'amour et la fantaisie, une vie que Sigognac avait oublié.
Il est prêt à tout pour suivre la belle actrice, l'amoureuse de la troupe.
Comédien, un métier de vagabond et de futur excommunié, qu'à cela ne tienne, sur les planches, le baron devient capitaine, Fracasse sera son nom.
Le capitaine Fracasse est prêt à tout défendre la belle Isabelle des assiduité de ce mufle de duc de Vallombreuse.
Un duel pour l'amour d'une belle, du romantisme au siècle des Lumières.
Fracasse l'amoureux recouvre la vie, sur les planches du théâtre.
En voilà une aaptation intelligente et flamboyante du formidable roman de Théophile Gautier.
Astucieuse mise en abîme du théâtre dans le théâtre, des personnages tout droit sortis de la Comedia dell'Arte et la beauté d'une langue qui nous emmène au temps de Molière.
Jean Christophe Hembert réussit largement son pari initial : monter sur scène un classique de la littérature du XIXe siècle et construire un spectacle épique et moderne, bref, un spectacle idéal pour une sortie familiale.
Truffé d'inattendu et d'enchantement, ce grand et beau spectacle populaire est une déclaration de foi absolue dans la puissance d'évocation du théâtre.
"Fracasse" Jean-Christophe Hembert,
Jusqu’au 31 décembre. Célestins Théâtre de Lyon. Tarifs : 16 à 40 €. Tél. 04 72 77 40 00.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025
Les MauvaisGones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.
Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.