Baz'art  : Des films, des livres...
7 janvier 2022

Carl et Guitou : un Guy Carlier émouvant et différent au Théâtre des Mathurins

 

980X360-SANS-DATES-SANS-LOC-03

Guy Carlier, chroniqueur à la radio et la télévision, auteur, parolier (il a  notamment écrit pour Johnny Hallyday mais aussi pour Mélody le fameux " y'a pas que des grands qui revent)  était  présent cet été  sur la scène du Chien qui fume à Avignon pour faire découvrir en avant première son spectacle autobiographique « Carl et Gitou ». qu'il joue sur Paris au Théâtre des Mathurins à partir du 8 janvier .

On se souvient de ce sniper de la radio, que ce soit  France Inter, Europe 1 ou France 3,  tant il a étrillé pendant plus de vingt ans les stars du PAF avec un sens de la formule proportionnel à sa « méchanceté rigolarde ». 

Dans ce  beau second spectacle, dix ans après son tout premier, un spectacle finalement plus grave que comique, plus mélancolique que rigolard, mais un spectacle terriblement sincère et vibrant, le public entend d’abord juste sa voix qui prévient sans préambule les spectateurs  « Je sais ce que vous allez vous dire : Putain, qu’est-ce qu’il a maigri. Mais vous allez vous dire aussi : Putain, qu’est-ce qu’il a vieilli. "

Guy Carlier - "Carl et Guitou" spectacle en rodage Toutes les dates et réservations sur www.tsprod.com | Facebook

Alors c'est vrai qu'on peut se faire cette réflexion, car après avoir atteint 250 kg, Guy Carier a perdu plus de la moitié de son poids et les années ont marqué son corps et son visage, mais  le  style de Guy Carlier nous séduit toujours,  avec sa plume trempée au vitriol de la tendresse , une plume bien à lui et toujours intacte.

Surtout que dans ce  nouveau spectacle, on devine aussi la contribution  à la mise en scène, aussi  élégante que  délicate,  et teintée de sensibilité de François Rollin co-auteur et metteur en scène

Si le début du spectacle est l'occasion pour Guy Carlier de montrer son coté Carl ( Docteur Jekyl ) un peu cinglant sur les stars (Arthur ou Souchon en prennent un peu pour leur grade), la seconde partie est surtout là   pour montrer que Guitou-Mister Hyde prend le dessus, et que la vie est douce et vaut largement la peine d'etre vécue!! 

Un superbe seul en scène, , très prenant, à la fois émouvant et joyeux. qu réussit parfaitement à mettre en évidence la facette humaine et précieuse de Guy Carlier.  

GUY CARLIER 

à partir du 8 janvier 
les samedis à 19h et dimanches à 17h,
au Théâtre des Mathurins.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 376 818
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés