Baz'art  : Des films, des livres...
2 mars 2022

A voir sur Ciné + : My beautiful boy

  My beautiful boy  est le premier long  métrage holywoodien de Felix Van Groeningen cinéaste belge qu'on chérira à vie pour avoir réalisé le  sublime Alabama Monroe  en 2013, un mélodrame déchirant,  dont on avait chanté les louanges à sa sortie .

124204708

Felix Van Groeningen renouvelle dans la voie du drame familial et nous propose  ainsi un formidable duo père fils à travers l'histoire  véridique particulièrement saississante de Nic, ce jeune homme qui a tout pour être heureux mais en réalité ce "tout" ne le satisfait pas, alors il va tomber dans le piège des drogues dures, et notamment de la methadone, décrite dans le film comme la pire de toutes ...

Le film, qui éclate sa narration entre passé plus insouciant, et présent douloureux,  nous montre à quel point on pense connaitre par coeur les membres de notre famille mais on peut tomber de haut lorsque l'on apprend qu'ils ne sont pas ce qu'on aimerait qu'ils soient...

Tiré du best-seller éponyme du journaliste David Sheff et du propre récit de son fils Nic, MY BEAUTIFUL BOY dresse un portrait unique de la manière dont l’addiction peut détruire et bouleverser les vies des utilisateurs mais aussi de leurs proches… Et comment ces familles peuvent trouver la force et le courage pour se reconstruire.

  BB_02352FDR_Fandango_08

Si le film, qui dure deux bonnes heures finit par tourner un peu en rond, et n'évite pas toujours un sentimentalisme  très hollywoodien un peu agaçant, la grande majorité du film tient la route notamment grâce à deux comédiens principaux et aux petites touches  de délicatesse qu'instaure le cinéaste belge. 

D'une grande sobriété, bien loin des rôles de comédie potache qui l'ont fait connaitre, Steve Carrel force l'admiration dans le rôle du père totalement impuissant face aux écarts de son enfant. 

104473821

My beautiful boy  a été diffusé sur ciné + dans le cadre d'une soirée  Soirée Timothée Chalamet et le film est disponible sur les chaines My Canal 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés