Baz'art  : Des films, des livres...
17 mars 2022

Théâtre à Paris : "Massacre à la Princesse" Un conte de fée magique interdit aux enfants

 On a vu le spectacle "Massacre à la Princesse" qui se joue actuellement sur Paris au Théâtre de Dix Heures.

Ce spectacle vient de Nouvelle-Calédonie où il s'est joué à guichet fermé pendant 3 ans. 
C'est la première fois qu'il se joue en France et on en parle ci dessous : 

les princesses affiche web infos 800-1200

 C'est un double massacre auquel nous assistons en prenant place dans la mignonne petite salle du Théâtre de 10 HEURES : le premier, le massacre de toutes Les princesses par un mysterieux assassin, l'autre, celui du souvenir des princesses que nous avions gardé de notre enfance. 

 Ceci mis en oeuvre par trois formidables actrices, dont 'l'une est d'ailleurs la créatrice de la pièce, qui s'amusent autant à jouer que nous à les regarder. 

Cendrillon et la Belle au Bois Dormant ont perdu toute illusion sur un éventuel prince charmant, seule Blanche Neige espère toujours le retrouver.   

Le prince arrivera d'ailleurs à la fin et lui aussi aura bien changé.  La lecture de la "convention Dysney" signée comme à l'époque est particulierement savoureuse et la description des princesses demandées est bien différente de celles que l'on nous a présentées.

Dans ce spectacle, totalement rock'n'roll, les princesses se sont faites expulser de leurs contes d’origine et essayent de survivre tant bien que mal dans la dure réalité de la vie.

L’opposition de la naïveté de Blanche Neige et des caractères à la fois trash et trempés des autres princesses fait de véritables étincelles, et ce, pour le grand plaisir des spectateurs.
téléchargement (7)

Tout cela dans une débauche de couleurs, de bons mots, de références à notre société ultra connectée. 
Ce spectacle satirique et parfois trash a visiblement connu un excellent accueil au dernier festival d'Avignon et cela sera certainement le cas, nous en sommes persuadés au prochain.!!!

 

"Massacre à la Princesse" 

avec : Estelle Milord, Célia Chabut, virginie Stref
Mise en scène par : Célia Chabut, Sam Kagy, Maite Siwene


Un conte de fée magique interdit aux enfants (- 14ans).

tous les Mardis et Mercredis au Théâtre de Dix heures à Paris à 19h45.

Jusqu'au 30 mars 2022

 Théâtre de Dix Heures - Paris75018 Paris

Tarifs et billetterie :

A partir de 22 €

Lien vers la billetterie 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 208 109

 

16ème Festival Écrans Mixtes Cinéma Queer

Du 4 au 12 mars 2026
30 lieux de Lyon et de la Métropole

Écrans Mixtes est un festival de cinéma LGBTQI+ organisé par l’association éponyme dans la Ville de Lyon et La Métropole de Lyon.

Le Festival Écrans Mixtes est un des plus importants festivals sur cette thématique en Europe. Il a compté parmi ses invité·es d'honneur James Ivory, John Waters, Terence Davies, Catherine Corsini, Sébastien Lifshitz, Gaël Morel et la productrice américaine Christine Vachon.

LES CHANTS DE MARS
 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !

A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

Festival du Cinéma Européen de Meyzieu

 


📍 Cinéma de Meyzieu
📅 𝗗𝘂 𝟭𝟵 𝗮𝘂 𝟮𝟵 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟲

Le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu revient pour sa 26ᵉ édition.
Nous sommes en pleine préparation et impatients de retrouver les festivaliers.

🎯 Thématique 2026 : 𝗚𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 & 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲
Quand la cuisine devient image.
Quand le cinéma se savoure autant qu’il se regarde.

L’affiche de cette édition illustre cette rencontre entre cinéma et gastronomi

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
167 abonnés