Baz'art  : Des films, des livres...
17 mars 2022

Quais du Polar 2022- Nous sommes les chasseurs : Jérémy Fel, écrivain malicieux et conteur incroyable!

  

9782743654283

« Les vivants deviendraient fous s’ils savaient le nombre de fantômes avec lesquels ils cohabitent. Et Karl repense à celui qui a perturbé nombre de nuits de sa propre enfance, comprend qu’il a toujours sangloté dans le noir à raison, qu’il n’a jamais été seul dans sa petite chambre sous les toits, contrairement à ce que lui promettaient ses parents pour l’apaiser. »

 Meurtres de masses, suicides collectifs, parricides, infanticides, psychoses, commis par des hommes et des femmes dont le corps et l’esprit sont  possédés par des entités maléfiques.

 Une pandémie qui décime près de trois millions de personnes en Europe, sans que l’on puisse connaitre  la raison de l’immunité de certains humains.

Une communauté recluse dans un manoir hanté.

 Gore, horreur, fresque dystopie et fantastique, des petits morceaux de vie pris dans l’immense kaléidoscope de l’existence humaine où chaque étincelle aura des répercussions sur le destin des personnages qui peuplent ce roman diaboliquement malin.

Une exploration des comportements humains dans ce qu’il a de meilleur mais aussi et surtout dans ce qu’il y a de pire. 

fel

Ambiance littéraire gothique, middle-Europe et romantique très noire et rouge sang, un drôle de  mélange qui rappelle les potions et autres précipités saumâtres que des apothicaires, dans leurs lugubres arrière-boutiques, préparaient pour fabriquer la pierre philosophale.

 

modele citation (1)

«  Nous sommes les chasseurs » ressemble à la passionnante visite d’un laboratoire de recherche littéraire.

Le lecteur, parfois  déconcerté, incrédule, horrifié, mais toujours passionné, se demande comment l’auteur a pu les entrainer aussi facilement dans cette aventure.

Une plongée dans l’histoire, la grande et la petite, qui n’est pas sans rappeler la meilleure littérature de genre, Stephen King en tête, mais aussi le très controversé Maurice G. Dantec ou le cultissime Dan Simmons et son non moins cultissime «  Echiquier du mal ».

Jérémy Fel est un écrivain malicieux, sorcier dionysiaque à l’indéniable talent de conteur, il nous emporte dans un roman diabolique, dans tous les sens du terme.

 

« Nous sommes les chasseurs », de Jérémy Fel, Rivages, 716 p., 23 €, numérique 17 €.

Retrouvez la page du roman sur le site de l'éditeur 

Retrouvez la page de l'auteur sur le site de quais du polar 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 061 533
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés