Baz'art  : Des films, des livres...
17 mars 2022

Quais du Polar 2022- Nous sommes les chasseurs : Jérémy Fel, écrivain malicieux et conteur incroyable!

  

9782743654283

« Les vivants deviendraient fous s’ils savaient le nombre de fantômes avec lesquels ils cohabitent. Et Karl repense à celui qui a perturbé nombre de nuits de sa propre enfance, comprend qu’il a toujours sangloté dans le noir à raison, qu’il n’a jamais été seul dans sa petite chambre sous les toits, contrairement à ce que lui promettaient ses parents pour l’apaiser. »

 Meurtres de masses, suicides collectifs, parricides, infanticides, psychoses, commis par des hommes et des femmes dont le corps et l’esprit sont  possédés par des entités maléfiques.

 Une pandémie qui décime près de trois millions de personnes en Europe, sans que l’on puisse connaitre  la raison de l’immunité de certains humains.

Une communauté recluse dans un manoir hanté.

 Gore, horreur, fresque dystopie et fantastique, des petits morceaux de vie pris dans l’immense kaléidoscope de l’existence humaine où chaque étincelle aura des répercussions sur le destin des personnages qui peuplent ce roman diaboliquement malin.

Une exploration des comportements humains dans ce qu’il a de meilleur mais aussi et surtout dans ce qu’il y a de pire. 

fel

Ambiance littéraire gothique, middle-Europe et romantique très noire et rouge sang, un drôle de  mélange qui rappelle les potions et autres précipités saumâtres que des apothicaires, dans leurs lugubres arrière-boutiques, préparaient pour fabriquer la pierre philosophale.

 

modele citation (1)

«  Nous sommes les chasseurs » ressemble à la passionnante visite d’un laboratoire de recherche littéraire.

Le lecteur, parfois  déconcerté, incrédule, horrifié, mais toujours passionné, se demande comment l’auteur a pu les entrainer aussi facilement dans cette aventure.

Une plongée dans l’histoire, la grande et la petite, qui n’est pas sans rappeler la meilleure littérature de genre, Stephen King en tête, mais aussi le très controversé Maurice G. Dantec ou le cultissime Dan Simmons et son non moins cultissime «  Echiquier du mal ».

Jérémy Fel est un écrivain malicieux, sorcier dionysiaque à l’indéniable talent de conteur, il nous emporte dans un roman diabolique, dans tous les sens du terme.

 

« Nous sommes les chasseurs », de Jérémy Fel, Rivages, 716 p., 23 €, numérique 17 €.

Retrouvez la page du roman sur le site de l'éditeur 

Retrouvez la page de l'auteur sur le site de quais du polar 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 393 525
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
172 abonnés