Baz'art  : Des films, des livres...
2 avril 2022

Live report : Malik Djoudi, Chant de Mars, salle Barbara le 18 mars 2022

  

unnamed - 2022-03-19T151653

 Révélé aux aux victoires de la musique en 2020, le normand Malik Djoudi a continué son ascension avec son nouvel album  plus solaire et sensuel que jamais. le malicieusement nommé Troie.

 Nouveau prince de la pop française passé maître dans l’art de conjuguer mots oniriques et doux et arrangements électroniques, Malik Djoudi est venu défendre les morceaux de cet album pour ce qui était en fait la seule date lyonnaise prévue cette année.

 

Cela s'est passé  à la salle Barbara de la MJC Montchat vendredi  18 mars 2022, pour un concert dans le cadre du festival les chants de mars  

60dd188276b32b56658b4a64

Un concert délicatement orchestré, à la fois ambitieux et élégant... 
On  a été ce soir là  particulièrement happé par saa voix haute avec des montées en puissance saisissantes, et qui peut évoquer celle de M,  tandis que ses chansons,  tour à tour rêveuses et mélancoliques,  le placerait plutôt  en digne héritier d’Etienne Daho ou d'un Flavien Berger.

Si on les aime aussi beaucoup en version studio, il faut reconnaitre que  sa pop synthétique chantée en français d’une voix pâle et troublante prend une toute autre dimension encore sur scène.

 

20210911113017-coconut21

Malik Djoudi a ce soir là repris quelques morceaux de Tempérament, deuxième disque éclectique et  magnétique, mais la grande majorité des titres de la setlist provenait de Troie, ce dernier album sorti à  l’été 2021.

On aime particulièrement sa reprise de Point Sensible, chanté ce soir là (forcément) sans Lala&ce  dont les arrangements organiques de toute beauté, ou les quelques mots qui ne souffraient pas trop de l'absence de la mythique Isabelle A..

Quant à sa revisite des Vertiges, ils n'étaient pas loin de nous en donner de puissants... 

Bref, c'était un concert délicatement orchestré, à la fois ambitieux et élégant. qu'on n'oubliera pas de sitôt ..

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 731 704
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés