Baz'art  : Des films, des livres...
27 mai 2022

Nouveauté poche Elma ;Eva Björg Ægisdóttir

 

Elma

"Elma savait que cette violence, souvent cachée, pouvait se déchaîner dans les appartements les plus cossus, au milieu de meubles signés par les plus grands designers."

 Tout le monde dans la ville se connaît et les crimes sont très rares jusqu'au jour où ...
La nuit est un des personnages, elle est omniprésente l'hiver, elle ramène à nos peurs enfantines, elle enveloppe tout d'ombres et de mystère. 

La mer n'est jamais loin  dans ce roman policière d'une autrice encore inconnue jusque là chez nous et au nom encore plus impronocable que les autres romanciers islandais qu'on connait bien

Dans cette histoire, le phare qu'on voit sur la couverture de la publication française est si central qu'il se retrouve comme signe de séparation entre différents paragraphes.

On se caille sévère alors on pousse le chauffage à fond dans les voitures, on prend des bains chauds, on boit des litres de café ou de thé en entourant les mugs de ses mains pour les réchauffer, on porte des lopapeysa et des bonnets de laine

On savoure l'atmosphère, on imagine les paysages, on essaie de prononcer les noms des protagonistes et rien que pour cela, on a du mal à le lâcher ce livre, une fois le nez dedans ...

Ni génie criminelle ni taiseuse antipathique, Elma, cette jeune inspectrice, qui revient à Akranes, un peu malgré elle, elle m'a tout de suite plu et j'espère vraiment la retrouver  !

;Eva Björg Ægisdóttir , Elma, Points 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 064 493
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés