Dans la petite ville islandaise d’Akranes, au nord de Reykjavík,
l’inspectrice Elma enquête sur la mort d’un jeune homme de vingt ans, disparu dans un mystérieux incendie.
Suicide? Assassinat?
Au sein de cette petite ville sans histoires, cette histoire désarçonne les policiers qui vont tenter de découvrir la vérité?
Quelles histoires se cachent derrière les murs de cette ville… quel serait le mobile du tueur…
Bientôt un autre corps est repéré, une jeune fille cette fois. Y aurait-il un lien entre ces deux corps?
Alors qu’Elma se rapproche de la vérité, sa vie est mise en danger – quelqu’un est prêt à tout pour protéger ses secrets.
Eva Björg Ægisdóttir, la nouvelle autrice de roman noir islandais, récompensée par le Prix Blackbird Award pour son premier roman, vient de publier Les garçons qui brûlent, son nouveau polar aux éditions de la Martinière
Après le succès en France et à l'international de Elma et Les Filles qui mentent, Eva Björg Ægisdóttir signe avec Les garçons qui brûlent un troisième volet des enquêtes de son héroïne favorite Elma à Akranes, la ville d'où elle-même est originaire.
On est dans un thriller nordique, un vrai roman d’ambiance.
On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents.
L’autrice aborde les thématiques des secrets familiaux, de l’adolescence et des relations interpersonnelles, les secrets et l'hypocrisie des petites communautés et des petites villes où tout le monde se connaît, s'épie et garde des secrets bien cachés derrière les sourires de façade.
On va de surprise en surprise et le suspense est à son comble jusqu’à la fin .Eva Björg Ægisdóttir s'affirme de plus en plus comme la nouvelle voix qui compte dans le cercle pas vraiment fermé du polar scandinave.
LES GARÇONS QUI BRÛLENT
éditeur : Editions La Martinière
Parution : 07/04/2023