Croisant documentaire et chimères, Fragiles est un ensemble de 16 récits photographiques. Fragile dresse un panorama sensible d'interrogations sur un monde plus que jamais incertain et vulnérable.
A l'heure où le mythe d'une croissance sans fin se heurte de plein fouet à ses conséquences écologiques désastreuses, Fragiles formule le voeu que notre fragilité soit la source de nouveaux imaginaires.
Tendance Floue est un collectif de photographes fondé en 1991 et un laboratoire qui veut créer un langage photographique singulier, questionner les modes du photoreportage et renouveler le terrain de la narration.
"Porter la puissance de la fragilité contre la férocité du pouvoir" Wadji Mouawad
Avec les photographies de
Pascal Aimar, Thierry Ardouin, Jean-Christophe Bourcart, Denis Bourges, Gilles Coulon, Olivier Culmann, Ljubisa Danilovic, Grégoire Eloy, Mat Jacob, Caty Jan, Yohanne Lamoulère, Philippe Lopparelli, Bertrand Meunier, Meyer, Flore-Aël Surun, Patrick Tourneboeuf, Alain Willaume.
Ces photographies seront exposées au Festival ImagesSingulères à Sète du 26 mai au 12 juin 2022 et lors des Rencontres de la photographie à Arles du 4 juillet au 25 septembre 2022.