Baz'art  : Des films, des livres...
17 juin 2022

Men - Alex Garland, le premier film d'horreur me too?

  Men-Alex-Garland-affiche-225x300

Vendu comme le premier  film d'horreur post-MeToo Men, sorti en salles le 8 juin dernier,  est  un film sur une femme se remettant d’une fin de couple atroce, entourée d’hommes jusqu’à l’asphyxie,

  Car c'est dans la thématique de la reproduction, comme le suggère avec intelligence l'incroyable scène de climax, que se trouve la critique de fond, visant patriarcat et domination masculine.

Men commence comme un  véritable film d'horreur, provoquant tension et sursauts, porteur d'un vrai message d’actualité.

Visuellement magnifique le #Men d'Alex Garland marque les esprits par son imagerie forte ( et qui atteindra son paroxysme dans une dernière demi heure très forte) et son message sur la masculinité toxique qui peut prendre différents visages.

 Il faut dire qu'autour de l'héroïne,  il n’y a que des figures masculines, jouées en plus par le même acteur,  rory Kinear,  riche idée de scénario 

 Men est un film qui se veut et réussit souvent à être   réellement viscéral, mais il est dommage que dans sa dernière partie, son escalade dans le gore et les effet tape à l'oeil  et qui vire au home invasion finalement plutot classique  affaiblit l’équilibre atteint  dans sa première partie ou la tension. était impalpable  et perd ainsi de sa puissance évocatrice du début ..

men-2022-1

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 852 556

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés