Critique sortie vidéo: The Cursed - après la série Netflix, le film !
Après la série horrifique The Cursed diffusée sur Netflix, le long-métrage The Cursed: Dead Man’s Prey arrive en vidéo en France !
Ecrit par Yeon Sang-ho, le réalisateur et scénariste des films de zombies Dernier train pour Busan et Peninsula, ce spin-off de la série homonyme est mis en scène par Yong-wan Kim, déjà aux commandes des 12 épisodes du show coréen.
Une enquête haletante dans un univers cauchemardesque, qu'on peut retrouver en vidéo VD ou Blu Ray depuis le 5 octobre dernier.
Cadavres inanimés avez-vous donc une âme ?
" Se servir d'un cadavre pour tuer quelqu'un, on a du mal à le croire", retorque la journaliste spécialisée dans le paranormal, à l'homme qu'elle est en train d'interviewer.
" Je suis capable de contrôler les cadavres, c'est tout" lui répond-il goguenard.
Assassiné par un cadavre vieux de trois mois, voilà qui est original !
"Mais alors si " Cursed" n'est pas un polar conventionnel, ne serait-il pas un film de Zombies ?" se dit le cinéphile à qui on ne la fait plus.
Trois personnes doivent mourir dans les prochains jours, le directeur d'un laboratoire pharmaceutique, son vice-président et son président. Rien que cela.
Autant vous dire que le méchant à une sacrée dent contre les laboratoires Seungil.
Alors commence une course poursuite contre la montre, les cadavres et les morts-vivants.
Du Zombie, de l'ésotérisme indonésien et coréen, de méchants chercheurs qui font des essais sur des sdf, des ingrédients indispensables pour une bonne série B du samedi soir.
Yong Wan Kin, que l'on sait toujours excellent dans les scènes d'action horrifiques depuis qu'il est crédité au scénario du film "Le dernier train pour Busan" ( attention chef-d'œuvre terrifiant) se perd un peu dans des scènes et longueurs explicatives ...Dommage.