Baz'art  : Des films, des livres...
13 octobre 2022

Critique sortie vidéo: The Cursed - après la série Netflix, le film !

 

 

unnamed (38)

Après la série horrifique The Cursed diffusée sur Netflix, le long-métrage The Cursed: Dead Man’s Prey arrive en vidéo en France !

Ecrit par Yeon Sang-ho, le réalisateur et scénariste des films de zombies Dernier train pour Busan et Peninsula, ce spin-off de la série homonyme est mis en scène par Yong-wan Kim, déjà aux commandes des 12 épisodes du show coréen.

Une enquête haletante dans un univers cauchemardesque, qu'on peut retrouver en vidéo VD ou Blu Ray depuis le 5 octobre dernier.

the-cursed-le-film-photo-1451554 Cadavres inanimés avez-vous donc une âme ?

" Se servir d'un cadavre pour tuer quelqu'un, on a du mal à le croire", retorque la journaliste spécialisée dans le paranormal, à l'homme qu'elle est en train d'interviewer.

" Je suis capable de contrôler les cadavres, c'est tout" lui répond-il goguenard.

Assassiné par un cadavre vieux de trois mois, voilà qui est original !

the-cursed-le-film-photo-1451552"Mais alors si " Cursed" n'est pas un polar conventionnel, ne serait-il pas un film de Zombies ?" se dit le cinéphile à qui on ne la fait plus. 

Trois personnes doivent mourir dans les prochains jours, le directeur d'un laboratoire pharmaceutique, son vice-président et son président. Rien que cela.

Autant vous dire que le méchant à une sacrée dent contre les laboratoires Seungil.

Alors commence une course poursuite contre la montre, les cadavres et les morts-vivants. 

Du Zombie, de l'ésotérisme indonésien et coréen, de méchants chercheurs qui font des essais sur des sdf, des ingrédients indispensables pour une bonne série B du samedi soir.

Yong Wan Kin, que l'on sait toujours excellent dans les scènes d'action horrifiques depuis qu'il est crédité au scénario du film "Le dernier train pour Busan" ( attention chef-d'œuvre terrifiant) se perd un peu dans des scènes et longueurs explicatives ...Dommage.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 854 552

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés