Baz'art  : Des films, des livres...
23 novembre 2022

Beau livre : Icônes du mobilier moderne

 

9791040110408-475x500-1-635e5249b977a834168713

  Je ne connais rien en design mais je suis très sensible à l'architecture d'un lieu, à son mobilier et à sa décoration alors j'ai plongé avec beaucoup de curiosité dans le très beau livre Icônes du mobilier moderne de Dominic Bradbury. 

Pour les collectionneurs ou amateurs de design c'est un ouvrage de référence.
Pour les néophytes comme moi, c'est l'occasion de découvrir un grand nombre de créateurs et créatrices du monde entier et d'avoir un panorama richement illustré du mobilier moderne du fauteuil à la table de chevet en passant par le meuble de rangement.
IMG20221119100118
En introduction, l'auteur explique combien l'époque du milieu des années 1940 au début des années 1970 est l'une des plus prolifiques, novatrices et passionnantes pour le mobilier et la décoration intérieure. 
Les innovations dans les méthodes de fabrication et l'emploi des matériaux, les formes nouvelles de logement, l'optimisme de l'après-guerre sont des facteurs du dynamisme de la création pour la maison à cette époque. 
IMG20221119100123
Étonnant de retrouver un fauteuil très connu chez une marque suédoise et créé dès 1939 par Alvar Aalto, nommé Fauteuil en porte-à-faux ou de voir le Fauteuil ball d'Eero Aarnio créé en 1966 alors qu'on s'est assis dans un fauteuil similaire dans un café de la gare de Lyon.
Coups de coeur pour : 
-Le fauteuil et pouf Papa Ours Modèle A919 de Hans Weger
-Canapé Bocca de Studio 65 qui ressemble à une bouche rouge
 Icônes du mobilier moderne Editions de La Martinière 

A propos de l'auteur : 

Dominic Bradbury est un journaliste, auteur, conférencier spécialisé en architecture et design. Il écrit dans de nombreux magazines et quotidiens britanniques et internationaux. 
Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 935 328
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Du lundi 25 au samedi 30 août 2025

Festival FFA
Rendez-vous à Angoulême pour la 18ème édition du Festival FFA !

Après une 17ème édition record et 62 OOO festivaliers, le FFA est de retour à Angoulême du lundi 25 au samedi 30 août ! Début juillet, la programmation complète sera annoncée

Festival FFA | Festival du Film Francophone à Angoulême

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
155 abonnés