On the Line : Mel Gibson ne répond plus
Cela fait quelques années que l'on ne voit plus beaucoup l'acteur-réalisateur Mel Gibson au cinéma car ses films qui n'ont pas toujours la chance d'atterrir sur nos grands écrans français.
Dans la droite lignée de ces inégales créations filmiques, débarquera bientôt sur Canal plus , après avoir été un flop dans les cinémas américains en novembre dernier,, On the Line, écrit et réalisé par Romuald Boulanger, le réalisateur derrière Connectés, une série complètement foirée sur le confinement sorti sur Amazon Prime Video.
Rien de vraiment rassurant sur le papier et malheureusement encore moins convaincant quand on l'a vu :
On tente une critique car notre rédac chef nous l'a demandé (le sal..) mais en fait On the line n'est pas critiquable
car pas regardable.
Rien ne fonctionne dans ce film, et des le début on n'y croit pas du tout. Ni Gibson, qui a 67 ans joue le rôle
d'un papa gaga de sa fille de 3 ans. Pas plus Melly en Macha Béranger d'une radio locale.
On y croit vraiment pas plus quand notre Melounet patron misanthrope qui maltraite avec des vannes pourries
venues d'un autre siècle se fait sadiser par un psychopathe qui veut du mal au monde entier.
Mel surjoue de bout en bout et l,es autres comédiens, venus du monde de la série B :
William Moseley (Le Monde de Narnia, Artemis Fowl), Kevin Dillon (Poséidon, Entourage) et Nadia Farès (Marseille, Connectés)., font la course à l'échalote pour être aussi mauvais que lui.
On the Line est un vrai pensum, mal écrit, mal joué, parfaitement crétin et même un peu rance et glauque sur les bords.
On comprend que le film ne soit pas sorti en salles, car il n'est pas drôle même au trentième degres..
Ce trop plein d'amateurisme et d'invraisemblance ferait presque de la peine et donne envie sur un sujet proche
de se remettre le DVD de Network de Sidney Lumet...
A voir (?) en janvier 2023 sur Canal +