Live report : Keren Ann - Quatuor Debussy; Chapelle de la Trinité- mardi 29 novembre 2022
C’est à la Chapelle de la Trinité qu’est née la conversation musicale entre Keren Ann et le Quatuor Debussy, il y a 5 ans. Keren Ann laissait ses chansons se faire cajoler par les cordes du Quatuor Debussy et pour ceux qui avaient la chance d'en être, c'était un instant visiblement vraiment sublime.
Depuis, les cinq artistes ont revisité le répertoire de la chanteuse, de « Jardin d’hiver » au récent « Bleue » sur les plus grandes scènes françaises et enregistré un album réunissant 10 titres incontournables issus de 20 ans de carrière de Keren Ann, dans des versions originales et lumineuses avec quatuor à cordes.
Fin novembre, ils sont revenus là où tout a commencé pour un ultime concert à Lyon, au sein du joyau baroque de la Chapelle de la Trinité de Lyon.
La magique alchimie de cet alliage avec le Quatuor Debussy, dans cet écrin aussi magnifique, prouve, si besoin était ,que Keren Ann a vraiment eu raison de tenter cette exploration audacieuse et ambitieuse.
Ce moment de douceur suspendu aurant souligné autant la singularité des compositions de Keren Ann que la diversité des textures sonores offertes par les cordes du Quatuor Debussy.
Un moment exceptionnel pour deux heures de grâce ultime !
Concert du 29 novembre 2022 à la Chapelle de la Trinité, Lyon
Keren ANN et Quatuor Debussy
Christophe Collette, violon
Emmanuel Bernard, violon
Vincent Deprecq, alto
Cédric Conchon, violoncelle
Crédit photo: Fred Mortagne
KAQD_LIVE_LYON_CHAPELLE_DE_LA_TRINITÉ
Quel moment exceptionnel on a assisté hier a la chapelle de la Trinité de #lyon ou , Keren Ann a partagé la scène avec le Quatuor Debussy pour deux heures de grâce ultime..@RainDogprod pic.twitter.com/0mtdez54UA
— Baz'art (@blog_bazart) November 30, 2022