Concours- 3 DVD de LA DÉRIVE DES CONTINENTS (AU SUD) à gagner : une comédie grinçante et émouvante
Nathalie est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Alors qu’elle est chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants, elle croise par hasard son fils, militant engagé dans une ONG et qu’elle n’a pas vu depuis des années.
Leurs retrouvailles vont être aussi détonantes que le voyage diplomatique qui se prépare...
Avec LA DÉRIVE DES CONTINENTS (AU SUD) le réalisateur suisse Lionel BAIER pose sa caméra en Sicile, et poursuit son exploration de la construction européenne, débutée avec Comme des voleurs (À l’est) et Les Grandes Ondes (À l’ouest).
Mêlant allégrement satire politique, immigration et drame familial, il signe ici une comédie au rythme enlevé, à la fois drôle, touchante et sensible.
Critique acerbe des dérives de l’Europe et des sentiments humains, LA DÉRIVE DES CONTINENTS (AU SUD) est une fantaisie surprenante, au scénario subtil, qui offre un mélange des genres osé mais efficace.
Le film met en scène une mère qui va devoir concilier sa mission diplomatique, ses amours compliqués, et les retrouvailles explosives avec son fils adolescent.
Cette comédie dramatique est portée par un duo d’acteurs magistral : Isabelle CARRÉ (Les Émotifs Anonymes), majestueuse dans le rôle d’une mère pleine de doutes et de culpabilité, et Théodore PELLERIN (Juste la fin du monde), dans le rôle de son fils, qui lui en veut de l’avoir abandonné.
Chronique familiale émouvante et pleine de tendresse, LA DÉRIVE DES CONTINENTS (AU SUD) sera disponible dès ce 7 février 2023 en DVD, accompagné d’un passionnant entretien avec le réalisateur Lionel BAIER.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025
En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.
Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.
La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.