WHITNEY HOUSTON : I WANNA DANCE WITH SOMEBODY
C'est vraiment la mode des biopics, depuis maintenant quelques années : après les succès de "Bohemians Rhapsody","Rocketman" ou encore "Elvis" et "Respect", des biopics aux qualités cinématographiques inégales, c'est cette fois au tour de Whitney Houston d'être passée au crible d'Hollywood acec cebiopic sur Whitney Houston, I Wanna Dance With Somebody, qui sort ce 20 avril en VOD.
Réalisé par Kasi Lemmons, le film retrace l’ascension et la chute d’une des plus grandes divas de la pop disparue tragiquement en 2012.
Le film s'étend très peu sur le début de carrière de la star mais préfère se focaliser sur la montée de cette dernière jusqu'à devenir la grande star que l'on connait. L'ensemble laisse une impression mitigée : on regrette un peu le coté trop lisse du biopic, le récit est trop édulcoré, les parties sombresde la vie de cette artiste sont à peine évoquées, et c'est bien dommage, et le film parait trop lisse, manquant par trop de souffle, de fièvre et de frénésie.
On reste à se questionner sur ce qui a pu la conduire à la toxicomanie, car rien n'est vraiment approfondi comme si on avait voulu éviter de montrer la dégradation de la chanteuse.
Mais passée cette déception, le vrai point fort ici est le choix de l'actrice Naomi Ackie, véritablement bluffante dans la peau de cette icône de la chanson des années 1980-1990.
Naomi Ackie, connue du grand public pour son rôle dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker (2019) crève l'écran et se glisse à la perfection dans la peau de la diva des années 90.
Sa prestation et le plaisir de réécouter les tubes de grande qualité de l'incroyable diva qu'était WHITNEY HOUSTON constituent les deux vrais atouts du film.
WHITNEY HOUSTON : I WANNA DANCE WITH SOMEBODY
dès le 20 avril en VOD !