Baz'art  : Des films, des livres...
17 avril 2023

WHITNEY HOUSTON : I WANNA DANCE WITH SOMEBODY

 Naomi Ackie incarne Whitney Houston dans I Wanna Dance With Somebody. © CTMG

 C'est  vraiment la mode des biopics, depuis maintenant quelques années : après les succès de "Bohemians Rhapsody","Rocketman" ou encore "Elvis" et "Respect", des biopics aux qualités cinématographiques inégales, c'est cette fois au tour de Whitney Houston d'être passée au crible d'Hollywood acec cebiopic sur Whitney Houston, I Wanna Dance With Somebody, qui sort ce 20 avril en VOD.

Réalisé par Kasi Lemmons, le film retrace l’ascension et la chute d’une des plus grandes divas de la pop disparue tragiquement en 2012. 

Le film s'étend  très peu sur le début de carrière de la star mais préfère se focaliser sur la montée de cette dernière jusqu'à devenir la grande star que l'on connait. L'ensemble laisse une impression mitigée : on regrette un peu  le coté trop lisse du biopic, le récit est  trop édulcoré, les parties sombresde la vie de cette artiste sont à peine évoquées, et c'est bien dommage,  et le film parait trop  lisse,  manquant par trop de souffle,  de fièvre et de frénésie.

1681369741_Critique-de-I-Wanna-Dance-With-Somebody-Whitney-Houston-est

On reste à se questionner sur ce qui a pu la conduire à la toxicomanie,  car rien n'est vraiment approfondi comme si on avait voulu éviter de montrer la dégradation de la chanteuse.

Mais passée cette déception, le vrai point fort ici est le choix de l'actrice Naomi Ackie, véritablement bluffante dans la peau de cette icône de la chanson des années 1980-1990.  
Naomi Ackie, connue du grand public pour son rôle dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker (2019) c
rève l'écran et se glisse à la perfection dans la peau de la diva des années 90.

Sa prestation et le plaisir de réécouter les tubes de grande qualité de l'incroyable diva qu'était WHITNEY HOUSTON constituent les deux vrais atouts du film.

WHITNEY HOUSTON : I WANNA DANCE WITH SOMEBODY

dès le 20 avril en VOD !

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 731 704
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés