JAZZ À VIENNE: une édition 2023 de tous les records
Après deux ans d’absence suivis par un retour en force en 2022, Jazz à Vienne a remis le couvert cette année avec toujours plus de concerts, d’échanges et de rencontres et rassemblant exactement 90 700 SPECTATEURS sur 16 soirées uniques.
Cette 42ème édition de Jazz à Vienne a proposé une programmation riche, de tous les horizons, styles et générations. Le Théâtre Antique a vibré au son de 16 soirées qui ont transporté les festivaliers.
Cette année est marquée par un véritable engouement du public pour le Théâtre Antique avec une augmentation significative de la fréquentation.
Une édition record, qui s’est notamment traduite par cinq soirées complètes : la soirée du 3 juillet avec Marcus Miller et Ezra Collective, le 4 juillet avec Selah Sue et Faada Freddy, la soirée du 8 juillet avec MEUTE et Electro Deluxe, la grande soirée blues avec Joe Bonamassa et Joe Louis Walker le 10 juillet, et le 11 juillet avec Norah Jones et Mavis Staples !
Jazz à Vienne a fait davantage de place aux femmes cette année : ouverture par Dee Dee Bridgewater, soirée Melody Gardot, entre autres, et donc ce double plateau Norah Jones / Mavis Staples, 84 ans, une légende de la Soul.
JAZZ À VIENNE VOUS DONNE DÈS À PRÉSENT RENDEZ-VOUS POUR LA 43e ÉDITION DU FESTIVAL, QUI SE DÉROULERA DU 27 JUIN AU 12 JUILLET 2024 !