Théâtre des Célestins : La Chute des anges : du théâtre virtuose, original et rare.
Sublime interprète des premières pièces de James Thierrée, Raphaëlle Boitel déploie un univers insolite entre le cirque, la danse et le cinéma.
On peut adimirer dans la grande salle du théâtre des Célestins, sa nouvelle création, un très beau spectacle d'une (courte) durée, 1h20..
Voici en écho logique une (courte) chronique de notre spécialiste des planches, ravi de retourner dans les salles de théatre en cette rentrée 2023 :
Sur scène, sept pantins désarticulés recherchent la lumière.
Comme dans une pantomime désespérée, acteurs d'une sombre dystopie,sept anges en quête de liberté, doivent réapprendre à vivre dans un monde déshumanisé. Tous les sens en éveil, le spectateur assiste à un spectacle total.
Entre mime, danse contemporaine et performances circassiennes, pure moments d'équilibristes, mise en scène poétique et funambule autour d'un rayon de lumière, " La chute des anges" est un spectacle graphique tout en grâce en en fragilité.
À la croisée du cirque, de la danse et du théâtre, sur un ton tragi-comique et dans un univers cinématographique, Raphaëlle Boitel invite les spectateurs à une traversée poétique, philosophique, absurde et jubilatoire.
Une réflexion sur les dangers et les répercussions qu’engendre la prédisposition autodestructrice de l’homme. Mais aussi sur la force intérieure dont il dispose pour changer les choses.
Et la lumière collabore au travail d’écriture et alterne clair-obscur, jeux d’ombres et de lumières – telles les peintures de Caravage ou de La Tour
Du théâtre virtuose, original et rare.