Baz'art  : Des films, des livres...
1 octobre 2023

Théâtre des Célestins : La Chute des anges : du théâtre virtuose, original et rare.

Sublime interprète des premières pièces de James Thierrée, Raphaëlle Boitel déploie un univers insolite entre le cirque, la danse et le cinéma.

On peut adimirer dans la grande salle du théâtre des Célestins, sa nouvelle création, un très beau spectacle d'une (courte) durée, 1h20..

Voici en écho logique une (courte) chronique de notre spécialiste des planches, ravi de retourner dans les salles de théatre en cette rentrée 2023 : 

aff_Lachute

 Sur scène, sept pantins désarticulés recherchent la lumière.

Comme dans une pantomime désespérée, acteurs d'une sombre dystopie,sept anges en quête de liberté, doivent réapprendre à vivre dans un monde déshumanisé. Tous les sens en éveil, le spectateur assiste à un spectacle total. 

Lobotomisation-copyright-Georges Ridel

Reverse-copyright Sophian Ridel (1)

Entre mime, danse contemporaine et performances circassiennes, pure moments d'équilibristes, mise en scène poétique et funambule autour d'un rayon de lumière, " La chute des anges" est un spectacle graphique tout en grâce en en fragilité. 

À la croisée du cirque, de la danse et du théâtre, sur un ton tragi-comique et dans un univers cinématographique,  Raphaëlle Boitel  invite les spectateurs à une traversée poétique, philosophique, absurde et jubilatoire.

upside angel 2-crédit-Raphaëlle Boitel

 

Une réflexion sur les dangers et les répercussions qu’engendre la prédisposition autodestructrice de l’homme. Mais aussi sur la force intérieure dont il dispose pour changer les choses.

Et la lumière collabore au travail d’écriture et alterne clair-obscur, jeux d’ombres et de lumières – telles les peintures de Caravage ou de La Tour

 Du théâtre virtuose, original et rare.

Théâtre des Cléestins de Lyon, 
29 septembre > 7 octobre Dès 7 ans

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 378 852
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés