milleniumVous le savez peut-être déjà : le 18 janvier 2012, sortira au cinéma un film qui sera certainement l'évenement de ce début d'année 2012: à savoir l'adaptation américaine du premier volet du best-seller suédois, Millenium 1 sous titré Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, par David Fincher, le réalisateur de Social Network,  qui s'annonce tout à fait prometteuse. On voudra évidemment la comparer au livre, véritable phénomène littéraire de ces 10 dernières années, mais aussi et surtout  à la première adaptation de l'ouvrage, réalisée par un compatriote du romancier, un dénommé Niels Arden Oplev. 

Si le premier volet avait eu l'honneur des salles obscures, le second avait seulement fait l'objet d'une diffusion à la télévision, dans le cadre d'une série diffusée sur Canal plus. 

Bref, pour tout ceux ou celles qui n'ont pas eu la chance de le voir ou même de le lire ( c'est  quand même plus rare), je vous offre une possibilité de rattraper cette lacune en vous faisant gagner au choix soit le livre, en grand format (c'est quand même mieux que le poche pour garnir les bibliothèques, non?), soit le DVD du film - le danois évidemment  (précision à toute fin utile au cas où vous penseriez que j'ai piraté le film de Fincher).

Vu le succès que j'ai avec mes concours avec en dotation de simples places de cinéma, peut-être que j'auraismillenium encore plus de succès vu les lots mis en jeu, et c'est pour cela que je vais corser un peu le concours, en vous posant une question différente selon le lot choisi (pas la peine de répondre aux deux).

 J'aimerais  en effet que vous me donniez le nombre de pages exactes du livre Millenium tome 1, l'homme qui n'aimait pas les femmes dans sa version grand format. Comme j'ai le livre sous les yeux, il n'y aura pas plusieurs réponses que j'accepterais, histoire de ne pas s'embrouiller comme pour un précédent concours.

Et pareil pour ceux qui préfereraient le DVD, j'aimerais savoir si vous connaissiez la durée exacte, là encore, celle qui figure sur le dos du DVD ( et qui n'est peut -être pas la même que l'on trouve sur internet). Bon j'aurais pu cacher les réponses, ou que vous m'envoyiez un message privé pour ne pas vous laissez influencer par l'une ou l'autre des réponses, mais bon, cela me semble trop compliqué pour le néophyte en technologie que je suis)

Voilà, j'espère que les questions posées ne doucheront pas votre enthousiasme, vous avez jusqu'à samedi prochain, le 15 octobre, 18 heures pour participer, et je donnerais les résultats, le lendemain dans ma fameuse chronique le concours du.......dimanche!!!! ( bravo aux deux du fond qui suivent).

 Cela dit, bon dimanche à tous!!!