clocloBon, il y a au moins un film sorti ce mercredi dont tout le monde a du en entendre parler, à moins de revenir d'un voyage de 6 mois en Amazonie ...et encore, même 6 mois en arrière, on savait qu'un tel projet se préparait.

Ce film, c'est évidemment la biographie de Claude François, qui me tente évidemment beaucoup, mais qui n'est pas la seule fiction de la semaine à me faire saliver, puisque deux autres films français, et comportant un chiffre à trois dizaines dans le titre, me plaisent aussi :

1. Cloclo :

 Le pitch :

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…

Pourquoi je veux y aller:

- Parce que j'adore les biopic (alors là, Potz, je sais que notre magnifique entente va se briser), connaitre les coulisses de la création musicales me passionne particulièrement : savoir par exemple dans quelles circonstances un tube interplanétaire a été écrit (par exemple,  question fondamentale : est ce que "Ca s'en va et s'en revient" (Les "Chansons Populaires", titre exact) a été pensé pendant un coït de Cloclo??? Comment ça,le film ne nous revèlera pas cela? :o)

- Parce que la prestation de Jérémy Regnier semble affolante, et le voir sous d'autres traits que dans Possessions dans lequel je viens de le voir va être assez étrange, dans les premières minutes du film...et qu'avec lui, je suis sur qu'on vivra un vrai "Lundi au soleil"

- Et parce que ce Cloclo était un vrai mal aimé....et que les gens ne le connaissaient que tel qu'il voulait le montrer. :o)... voir une autre facette de lui est donc une idée parfaitement séduisante...


CLOCLO : BANDE-ANNONCE Full HD (le film 2012) Avec Jérémie Rénier, Benoît Magimel...

38 TEMOINS PHOTO22.38 témoins:

Le pitch :

Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il. Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer. Paraît-il… La police enquête, la presse aussi. Jusqu'à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil. Qu'il lui parle longuement. Lui qui, d'habitude, parle si peu.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que Lucas Belvaux est un cinéaste rare et précieux et que j'ai encore en mémoire sa trilogie, Un Couple épatant cavale aprés la vie, que j'avais vu au ciné et adoré d'un seul bloc;

- parce que le sujet m'interesse particulièrement, (le terrible poids de la culpabilité qui va finir par briser l’équilibre des liens devenus bien trop fragiles), et le traitement me semble être délicat et racé;

- Parce que le tandem Attal/ Belvaux avait déja connu une belle réussite avec Rapt (sur l'enlèvement du barron Empain), et qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne continuent pas sur cette lancée.


38 témoins Bande-annonce

  3.30°Couleurs:

Le pitch :

Élève brillant aux Antilles, Patrick a quitté sa Martinique natale à l’âge de 10 ans pour faire ses études en « France ». 30 ans plus tard, il est devenu un historien réputé, rigoureux et fier. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s’est intégré au point d’en avoir oublié ses racines… Apprenant que sa mère est sur le point de mourir, il part en urgence pour la Martinique, avec sa fille unique, et y débarque en plein Carnaval.

Pourquoi je veux y aller :

- Parce que j'aime bien Lucien Jean Baptiste, l'acteur, un des seuls acteurs noirs du cinéma français (du moins avant l'éclosion d'Omar Sy), repéré pour ma part dans deux films français réussis, Emmenez moi (qui suivait les avntures d'un fan d'Aznavour) et 13m2, et que j'ai beaucoup apprécié la semaine passée dans Possessions;

-parce que je commence à bien aimer Lucien Jean Baptiste le réalisateur qui avait son premier film Ma première étoile avait emmené une certaine fraicheur et une certaine tendresse dans la comédie à la française;

- et parce qu'il ya pire comme idée que d'aller passer une heure et demie dans un carnaval sous le soleil de Martinique, vous ne trouvez pas?


30° Couleur Bande-annonce

J'avoue que le choix n'était pas évident car la semaine cinéma s'avère très riche, et que d'autres films me faisaient de l'oeil. Parmi eux, Le paradis des bêtes, ambitieux premier film d'une jeune actrice française, Estelle Larrivaz ou Terraferma, d'Emmanuele Crialese, le réalisateur du beau Respiro avait des atouts pour me séduire. Mais qui dit sélection dit choix délicat.... Et vous, alors, quels films de la semaine vous tentent?