concours oggy"Oggy et les Cafards", avant d'être un film réalisé par Olivier Jean-Marie, (en salles le 7 août prochain),  c'est au départ une série télévisée française diffusée notamment sur Canal Plus.

Je ne peux l'ignorer, vu que mon fils de 7 ans en est fou, comme il est fou de Tom Jerry et de Bip Bip et Coyotte, tous ces dessins animés hilarants et muets basés sur la confrontation sans fin entre une victime et son bourreau.

Il en est d'ailleurs tellement fou que lorsque je l'ai amené au salon de la BD de Lyon le mois dernier,  la seule Bande dessinée devant lequel il a bloqué n'était autre que celle d' Oggy et les Cafards. Je lui en ai évidemment pris un (ah ces papa modernes, on ne peut rien refuser à ses gamins),  et j'ai du négocier pour n'acheter qu'un seul tome des trois qu'il a dévoré en un temps de trajet de métro...

que nous avons dévoré, devrais je  plutôt dire, car il faut reconnaitre, que la BD, comme la série et, comme forcément le film à venir, est assez hilarant et d'une douce folie totalement bienvenue!!

Bref, nous sommes tous deux de gros fans de ce chat glouton et débonnaire aux prises avec trois odieux cafards Joey, Dee-Dee et Marky, prets à tout pour prendre le controle de la maison, tout pour aboutir à une frénésie de gags visuels, qui semblent tout autant présents dans le long métrage qui sort le 7 août que dans la série d'origine.

La preuve avec le synospis et la bande annonce ci jointe :

Synopsis :
Depuis la nuit des temps, deux forces s’affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l’existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n’est pas celle du bien contre le mal… C’est celle d’Oggy contre les cafards !

Oggy et les cafards, Le Film - Bande-annonce

  Ce dessin animé vous tente autant qu'à mon fils et à moi? Tant mieux, car grâce à  mon partenaire, BAC FILMS, je suis  heureux de vous offrir 5X2 places pour aller le découvrir au cinéma dès sa sortie en salles.

  Pour participer au concours, vous devez répondre correctement aux deux questions suivantes par email à phi_hugot@yahoo.fr en utilisant comme sujet « Concours Oggy et les cafards », sans oublier votre adresse postale complète.

Sans plus tarder, voici les questions :

 Question 1 : En quelle année le dessin animé Oggy et les cafards a t- il été diffusé pour la première fois à la télévision française?

 Question 2 : Complétez cette phrase qu'on entend dans la bande annonce : "de l'age de pierre à l'age du ....."???

 Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement aux questions avant le mardi 6 août minuit, un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses.

En attendant, je vous souhaite une bonne chance à tous et tous pleins de courses poursuite effrénées.

 

OGGY_SignMail

 


CONCOURS TERMINE. GROS SUCCES : 989 PARTCIPATIONS ET  GAGNANTS :
Mlle DJAOUTI Jasmine;Madame Virginie BARTIER;
M. BRAHIM Nicolas;M.BONNET Florent et Mlle ANNOVAZZI Constance
Bravo à vous 5 et merci à tous les autres!!!!