ma vie avecNouveau et dernier Soderbergh, aurais je du préciser dans le titre si je voulais être plus précis,  car si l'on en croit les déclarations de l'immense cinéaste américain, Steven Soderbergh ( un de mes cinéastes américains préférés), Ma vie avec liberace, présenté en sélection officielle lors du dernier Festival de Cannes, et qui sort en salles, mercredi 18 septembre, sera le tout dernier film de l'ex enfant prodige du cinéma américain, palmé dès son premier film.

Un film ou plutôt un téléfilm,  puisque le film a été diffusé à la télévision aux USA, sous la bannière HBO. Mais comme la frontière entre les créations pour la chaîne câblée HBO et les longs métrages de cinéma sont de plus en plus floues, cela ne présage en rien sur la qualité de ce film qui semble extremement prometteur sur le papier, comme l'indique le synospis ci dessous :

 Synopsis :Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène.
Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans.
"Ma vie avec Liberace" narre les coulisse de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Le personnage, qui a vraiment existé, était visiblement extremement épique et excessif, kitchissisme à souhait comme on dit, et on salive d'avance à l'idée de ce que Soderbergh a pu imaginer pour mettre en scène sa destinée. Et  on salive également à l'avance pour voir à l'oeuvre le revenant Michael Douglas  qui visiblement s'est  littérallement transformé, adoptant les costumes de scène kitsch du pianiste, une perruque brune et une voix nasillarde, comme l'illustrent la photo et la bande annonce ci dessous :


Bref, ce film évenement de la rentrée, vous tente autant qu'à moi? Parfait, car grâce à mon partenaire Cinéfriends,j'ai 5 invitation pour 2 personnes à vous offrir pour voir le film dans toutes les salles qui le diffuseront .

Il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

Question 1 : Pour quel film Steven Soderbergh fut récompensé de la Palme D'or en 1989?

 Question 2 : Complétez la phrase de Liberace qu'on entend dans la bande annonce, lors de sa première rencontre avec Scott: " ça doit être le....?"

Vous avez les réponses? Parfait, vous me les indiquez alors dans un mail à mon adresse habituelle phi_hugot@yahoo.fr, avec comme objet " Concours Liberace" en me précisant en plus vos coordonnées postales complètes. Et une chance supplémentaire  est accordée si vous retweetez mon concours ou le partagiez sur facebook, avec dans ce cas une copie du lien.

 Le jeu se termine le jour de la sortie du film, soit le mercredi 18 septembre, à midi.  Et très bon week end à vous,  qu'il kitsh ou non!!