Baz'art  : Des films, des livres...
10 novembre 2013

Résultats de mes concours d'octobre

Après vous avoir donné les résultats des concours d'aout et de septembre les mois suivants, je continue avec un billet bilan des derniers concours que j'ai pu faire en octobre et qui pour la plupart ont connu un bien beau succès ...voici les 3 derniers, avec des lots bien variés, les derniers concours dont je n'avais pas encore donné les gagnants sur ma page FB :

Ghost Bastards
1. Concours DVD Ghost Bastards :
Ce concours, terminé il y a quelques jours a eu 178 participations en tout et pour tout et voici le nom des 3 gagnants :
Sarah ROBLET (21) Valérie Barit ( 54),Rachel GOMEZ COLOMBEL (95). Bravo à vous 3. Le DVD devrait vous parvenir dans les prochains jours!!
extravagant
2. Concours le voyage extravagant du jeune TS Spirvet

Ici, beaucoup moins de participations car le concourx exigeait une participation et une création puisque je vous avais demandé de me raconter vos vacances les plus extravagantes. Peu de participations, mais de bien belles choses et il a été difficile de vous départager.

Voici les 3 récits jugés par notre jury ( l'attachée de presse de Livre de poche que je remercie et moi même ) ont désigné  comme gagnant qui ont remporté le livre dont le film est tiré:

1. Anuyka
""Extravagant", je ne sais pas, mais marquant, ça oui : un jour j'ai lancé comme une boutade à un petit groupe d'amis, "tiens, qui partirait faire le tour de la Bretagne en vélo avec moi cet été ??", car on avait 20 ans et pas du tout les moyens de partir en vacances. Deux ont levé la main, une amie et mon meilleur copain de l'époque. On part, on vit galère sur galère (on s'est perdu, on a crevé nos pneus, on a déraillé, il a plu, on trouvait rien à manger, on a dormi dans des champs, des jardins que les gens voulaient bien nous prêter, mon vieux vélo était pouri et n'avancait pas, mon amie a craqué et est rentrée en train. Finalement, à notre retour (au bout de 3 semaines sur les routes), nous avions des souvenirs plein la tête, vu et visité plein de magnifiques coins, et surtout, avec mon camarade de route on ne s'est plus quitté, c'est même devenu le père de mes garçons, et quand on se souvient de ce périple breton on se dit que c'était les meilleures vacances de notre vie"

2. Lola

"Je n'ai pas fait énormément de voyage dans ma vie, mais je me souviens  tout particulièrement d'une croisière en Méditérranée que j'ai eu la chance de suivre avec ma mère il y a dix ans environ. Le temps était épouvantable, brouillard, pluie et tornades, et par conséquent il est resté en quai plusieurs jours dans la baie de Naples et ne pouvait aller en mer. Une croisière immobile, sur le moment,  nous avions un peu râlé, mais finalement, en y réfléchissant avec le recul, nous avons trouvé cela plus original qu'une croisière sur l'eau, pas vrai?"

3. Awax 54 :"Arrivé en Allemagne, je me rendis directement à Berlin pour y découvrir cette ville créative et massive à la fois, berceau des musiques électroniques et des choucroutes garnies au vin chaud. Quelques jours plus tard, direction Rostock, un ferry rouillé vieillissant rempli d'allemands bedonnants et puis: le Danemark, la Suède et la Norvège. La traversée de ces pays scandinaves fut une aventure pittoresque pendant laquelle l'humanité en sort grandie.

• Trois mois de voyage derrière moi, il était temps de se rendre enfin à destination. Arrivé à Trondheim, je préparais tranquillement les ultimes étapes du voyage attablé à une terrasse chauffée quand tout à coup, un individu courut et pris mon sac à la main. Il s'enfuit à grandes enjambées et je me décidai à le poursuivre dans un méandre de rues glissantes comme il y en a tant en Norvège. J'abandonnai rapidement ma course effrénée quand je compris son inutilité. Face à ce constat d'échec, la colère s'invita à la table et laissa place à l'écoeurement le plus total. Rien, je n'avais plus rien. Je me voyais donc condamné à renoncer à mon objectif. Le cap nord attendra me disais-je dégoûté par tant d'injustice.
    Me voilà donc dans l'obligation de rebrousser chemin au plus vite car les denrées alimentaires et surtout l'argent manquaient à l'appel. C'est à ce moment là, après une dizaine de kilomètres de marche qu'une voiture décida de ralentir pour s'arrêter à mes côtés. A l'intérieur, une jolie jeune femme, m'interpella en me demandant quelle était ma destination dans un anglais approximatif. Lorsque je lui répondis, je compris qu'elle était française à son éclat de rire.
    Je montai dans la voiture et découvrit à ma grande stupéfaction que ma conductrice revenait d'un voyage au cap nord et qu'elle se rendait à Nancy, ma ville!
    Quel heureux hasard! Nous avons passé les 3000 kilomètres du retour à rire, discuter, échanger tant est si bien que de manière totalement naturelle nous nous sommes rapprochés.
    Aujourd'hui, je n'ai toujours pas vu le cap nord mais j'ai promis à ma fille,qui a entendu parlé mille fois de cet extravagant périple,de l'emmener pour enfin dire à ma femme qu'elle ne sera plus seule à pouvoir en parler. Le jour où ça se fera, promis, on laissera les sacs dans le coffre".

Un grand bravo à vous 3 pour l'originalité et la constructions de vos récits!!

inside
3. Concours Inside Llewyn Davies :
153 participations  pour voir ce nouveau film des frères Coen ( que je viens juste de voir, chronique à venir) et 5 gagnants  tirés au sort qui sont :
PEIFFER Lucien57950 MONTIGNY LES METZ; Renette - 06 );BRETON Sophie 64;Isa AGERT33; Vanessa DUPONT LECHENE ( 01).. Bravo à vous 5, vos places sont en route normalement !! Bon film!!
Pour les participants malheureux, merci de votre fidélité et de votre perséverance, je sais que certains jouent à chaque fois mais sans pour autant toucher la timbale, mais à force ca devrait finir par payer... Vous avez vu que j'avais déjà mis deux concours en ce long week end prolongé et un autre devrait arriver d'ici demain... donc soyez fidèle au blog baz'art!!
Commentaires
A
Je viens tout juste d'aller réceptionner mon cadeau à la Poste, à nouveau un grand MERCI ! Dans une fort belle édition du Livre de Poche, en plus !<br /> <br /> Bonne journée à toi, la mienne commence bien :-) !
M
Quelles jolies histoires! ;)
C
Bravo aux gagnants !!<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ce film pour sa poesie et pour ses magnifiques paysages<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
R
Bonjour, merci. Je vais profiter de cette journée de congé pour aller le voir. Bonne journée :)
D
Bravo aux gagnants et surtout à ceux qui ont fait des textes pour l'extravagant voyage ! Bon WE !
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com

Visiteurs
Depuis la création 7 567 332
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.