discoun

Si la comédie française n'est malheureusement pas toujours gage de réussite, il arrive parfois que certaines petites perles nous parlent avec intelligence de la France d'aujourd'hui, avec humour et légereté.

C'est notamment le cas du film Discount, qui sort le mercredi 21 janvier prochain. Dans ce film, et sur fond de comédie, le réalisateur Louis-Julien Petit dénonce,le gaspillage alimentaire qui sévit de plus en plus en France.

Cette comédie sociale & solidaire met en scène la rébellion positive de 5 employés d'un Hard Discount prêts à lutter, à leur manière, contre le gaspillage alimentaire et la mise en place de caisses automatiques menaçants leurs emplois.

 Discount a beaucoup plu lors du Festival du Film Francophone d'Angoulême d'août dernier, où il a obtenu une prestigieuse récompense. Il a également été présenté au Festival du Film de Sarlat.

Voilà un  film qui s'inscrit dans la lignée des comédies sociales anglo-saxonnes de Ken Loach, Stephen Frears ou plus récemment le très réussi Pride de Matthew Warchus, comme le démontre parfaitement le synopsis et la bande annonce ci dessous :

Synospis : Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

DISCOUNT - Bande annonce

Grace à mes partenaires l'agence Bubbing Bulb et le distributeur Wild Bunch, j'ai 5X2 places pour voir le film à vous offrir.

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!

 Pour participer, il suffit simplement de remplir le fomulaire ci dessous :

 Fin du concours le mercredi 21 janvier 2015. Bonne chance à tous!!

 

Et par ailleurs, A l’occasion de la sortie du film de Louis-Julien Petit, Discount au cinéma le 21 janvier, AlloCiné met en place une opération inédite:

 
LA 1ère BANDE-ANNONCE SOLIDAIRE !
 
Le principe est simple, les revenus publicitaires de la bande-annonce seront reversés par AlloCiné aux Restos du Cœurs.  Plus la bande-annonce sera vue, plus le don sera important.
 
Soyez donc solidaires en regardant et en partageant la bande-annonce de Discount…