ateliers du calme

Le succès des coloriages pour adultes ne se dément pas, ces derniers caracolant en tête des ventes depuis des mois.

Vitraux, mandalas, jardins mais aussi cupcakes ou tatouages, ils se déclinent sous une multitude de motifs qu'il suffit ensuite de colorier à sa guise. Ces ouvrages, souvent placés en tête de gondole dans les librairies, battent des records de vente. De quoi réjouir les maisons d'éditions présentes sur le marché des loisirs créatifs et qui en vantent les vertus anti-stress. Mais pour les enfants aussi, qui reste quand même le premier public visé, ces carnets restent largement à la mode mais cette concurence des adultes les font encore plus évoluer pour accentuer ces mêmes vertus.

Ainsi, les ateliers du calme ont mis en place des coloriages divers et très intelligents qui mettent en avant ce même désir  d'un échappatoire, d'une madeleine qui nous rappellerait la sérénité de nos après-midi d'enfance". 

Voici donc de bien merveilleux coloriages dans les ateliers du calme. Colorier c’est se calmer, se concentrer, respecter des règles, travailler sa motricité fine, et créer… Les ateliers du calme : une nouvelle gamme d’activités à destination des enfants, favorisant par le biais d’une activité ludique, le développement de leur concentration.

cologéantLes dessins colorés donnent de l'inspiration pour continuer dans le même ton. L'enfant colorie calmement,  et avec énormememnt d'inventivité et d'ingéniosité.

 

compos pixelParticulièrement, la toute  nouvelle collection des ateliers du calme :" les coloriages mystères" m'a vraiment tapé dans l'oeil et dans celui de ma fille de 6 ans par la même occasion .

Fortement influencé par la mode du pixel art, les enfants doivent ainsi  suivre une consigne pour former un très beau tableau. Une fois le dessin complété, l'enfant aura un très beau dessin très design et inspiré de la culture jeux vidéo avec cet effet pixel ! À travers cette collection, nous proposons aux enfants un temps calme autour du coloriage, du dessin et de la réflexion. C’est la promesse d’une pause zen et créativequi développera le sens artistique et le sentiment de bien-être de tous les enfants !

Colorier, c’est se concentrer, c’est travailler son application et être fier de soi et de ses réalisations. Une bien belle initiative que je conseille sans l'once d'une hésitation, pour les enfants et pour les parents qui veulent les accompagner!!

jeunesse pixel