dealer

 Evènement dans le monde- encore récent- du e cinéma : un film français, DEALER, le premier film du réalisateur Franco-Congolais Jean Luc Herbulot et produit par Dan Bronchinson de Multipass Prod, est distribué en digital sans passer par la case salles, et ce, depuis le 1er octobre sur Vimeo On Demand et à partir du 1er novembre sur  iTunes, Amazon, Google, er novembreSony, My TF1, SFR et Orange.

Voilà un nouveau modèle de distribution pour le cinéma de genre auto-produit pour un polar survitaminé, dopé à l’adrénaline, très librement inspiré de la vie de son acteur (et producteur), l’ex-dealer Dan Bronchinson.  Il y est question d’un trafiquant qui rêve de se mettre au vert, d’un deal qui tourne mal, bref  on est pas très loin de la trilogie des Pusher de l'immense Nicolas Winding Refn( tiens il se pourrait bien que je vous en reparle très vite de NWR)…

Afficher l'image d'origine

DEALER raconte 24 heures dans la vie de Dan, un trafiquant de drogue à la petite semaine, qui rêve de raccrocher pour partir en Australie avec sa fille. Quand son plus fidèle client lui réclame en pleine Fashion Week un kilo de cocaïne contre une belle petite somme, il va à l'encontre de ses principes et accepte l'offre. Ce qui semblait un dernier coup facile devient vite une descente aux enfers où Dan devra lutter pour garder sa fille et son ex-femme en vie.

 Dealer vient tout juste d'être mis en ligne sur Viméo. Voici la page Viméo de la société de production avec toutes les vidéos(trailers, extraits, teasers).

La bande annonce se trouve ici. Après  Viméo,  le film sera ensuite disponible le 1er novembre sur iTunes, Google, Amazon, MyTF1, SFR, Sony Playstation.
 

 Pour participer au concours, il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 

 

  Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 1er novembre  minuit. Bonne chance à tous !!!