MAMAN_A_TORT_120_NEW_stdc

 Marc Fitoussi ("le réalisateur de Copacabana"ou du joli la Ritournelle.. tous les deux avec Isabelle Huppert ) nous propose avec "Maman a tort",  qui  sort en salles, mercredi prochain, le 9 novembre 2016 , une comédie grinçante et profondément intelligente sur les relations humaines au sein d'une grande société, vues à hauteur d'une adolescente de 14 ans, 

Découvrir que sa mère peut être lâche, qu'elle peut se taire face aux injustices puis devoir vivre avec cette révélation qui va changer une relation mère/fille, c'est le scénario de "Maman a tort", un film qui veut décrypter le thème du harcèlement sur les lieux de travail.

Traité sur le ton de la comédie dramatique, le film s’attache autant aux rapports mère-fille qu’à la découverte du monde de l’entreprise entre petits arrangements et grandes lâchetés.

Dans le rôle de la mère au bord du burn out, Emilie Dequenne est comme toujours, remarquable. alors que  rôle de l’adolescente a été attribué à Jeanne Jestin, qui avait déjà fait une apparition dans "Le Passé" aux côtés de Berénice Bejo en 2013.

Synopsis :

Connaît-on vraiment ses parents? Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l’incontournable stage d’observation de troisième qu’elle effectue dans la compagnie d’assurances où celle-ci travaille. Une semaine d’immersion dans le monde adulte de l’entreprise, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, qui bientôt scelle son jeune destin.
Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, une forme d’adieu à l’enfance.

 

 

mamantort

Plus d'informations sur la page Facebook du film 

Dotation du concours :

5x2 places pour voir MAMAN A TORT à gagner avec SND FILMS, le distributeur du film

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le dimanche 13 novembre 2016  minuit !!

Bonne chance à tous!!