Baz'art  : Des films, des livres...
4 novembre 2016

CONCOURS MAMAN A TORT : 10 PLACES A GAGNER POUR UNE JOLIE COMEDIE FAMILIALE

 

 

MAMAN_A_TORT_120_NEW_stdc

 Marc Fitoussi ("le réalisateur de Copacabana"ou du joli la Ritournelle.. tous les deux avec Isabelle Huppert ) nous propose avec "Maman a tort",  qui  sort en salles, mercredi prochain, le 9 novembre 2016 , une comédie grinçante et profondément intelligente sur les relations humaines au sein d'une grande société, vues à hauteur d'une adolescente de 14 ans, 

Découvrir que sa mère peut être lâche, qu'elle peut se taire face aux injustices puis devoir vivre avec cette révélation qui va changer une relation mère/fille, c'est le scénario de "Maman a tort", un film qui veut décrypter le thème du harcèlement sur les lieux de travail.

Traité sur le ton de la comédie dramatique, le film s’attache autant aux rapports mère-fille qu’à la découverte du monde de l’entreprise entre petits arrangements et grandes lâchetés.

Dans le rôle de la mère au bord du burn out, Emilie Dequenne est comme toujours, remarquable. alors que  rôle de l’adolescente a été attribué à Jeanne Jestin, qui avait déjà fait une apparition dans "Le Passé" aux côtés de Berénice Bejo en 2013.

Synopsis :

Connaît-on vraiment ses parents? Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l’incontournable stage d’observation de troisième qu’elle effectue dans la compagnie d’assurances où celle-ci travaille. Une semaine d’immersion dans le monde adulte de l’entreprise, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, qui bientôt scelle son jeune destin.
Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, une forme d’adieu à l’enfance.

 

 

mamantort

Plus d'informations sur la page Facebook du film 

Dotation du concours :

5x2 places pour voir MAMAN A TORT à gagner avec SND FILMS, le distributeur du film

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le dimanche 13 novembre 2016  minuit !!

Bonne chance à tous!! 

Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce très beau concours,<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Merci pour ce concours !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 566 054
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.