Partagé entre la fierté bien naturelle et la jalousie de voir que ses propres billets littéraires avaient bien moins de portée, j'ai constaté à distance- j'étais alors en pleine farniente sarde d'où je suis revenu mardi dernier- le grand succès de la première critique postée par mon fils samedi dernier qui a récolté beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux et même sous l'article.

Evidemment le rejeton a eu les chevilles qui ont vite enflé et cela lui a donné envie de s'y remettre en vous reparlant d'un autre livre qu'il a adoré dernièrement.. et si je vous dis que ce livre parle de magie, qui est pour lui une passion bien plus grande que la littérature, cela ne risque pas beaucoup de vous suprendre, non?

 

 simplissisme


 Avis à tous les apprentis magiciens ! 

Ce livre vous apprend pas moins de 20 tours, qui sont quasiment les tours les plus emblématiques des bases de la magie moderne.

Ce livre est très bien construit, il est l'oeuvre d'un magicien connu, qui avant d'écrire ce livre, expliquait déjà pas mal de tours, ceux là et d'autres sur son site apprendre la magie.http://www.apprendremagie.com/

Résultat de recherche d'images pour "apprendremagie.com"

Les tours qui sont expliqués dans ce livre  ne sont pas trop difficiles ni trop faciles  et ce qui est vachement bien c'est qu' image après images, pages après pages,  on entre petit à petit dans le monde de la magie.

Au début du livre, on peut voir, plein de conseils  et d'astuces utiles pour tous débutants en magie, et après on rentre dans le détail des 20 tours proposés

Mes trois tours préférés du livre?  Par ordre decroissant, et après quelques hésitations, disons que  ça serait :

3.   Le génie des maths :  pour prédire  facilement un nombre à retrouver

2. Le détective Kipik qui permet de retrouver la carte du spectateur en donnant l'impression à un moment du tout qu'on s'est tromapprendremagiepés

1. Et le clou du spectacle, une pièce dans ses boites qui permet de faire disparaitre une pièce dans une boite et la faire réapparaitre dans un endroit insensé... à coup sur, les spectateurs seront très impressionnés..

 

Par contre, je ne conseille pas vraiment ce livre aux magiciens confirmés:  les tours sont bien trop simples, ils risquent de les connaitre depuis longtemps déjà..

Mais à part cette petite réserve, rien  à dire, le livre est top: Chapeau, Monsieur Alex... 

 SIMPLISSIME-  Le livre de magie le plus facile du monde- Hachette
20 tours de magie faciles et bluffants, réalisés en un tour de main ! 

Par Alex H, magicien professionnel, auteur de plusieurs ouvrages sur la magie et fondateur du site www.apprendremagie.com

http://www.apprendremagie.com/