Baz'art  : Des films, des livres...
4 octobre 2017

The Jane Doe Identity / Un huis clos cauchemardesque sur fonds de surnaturel

 


 

JANE DOE ID_DVD_3D

Lors du dernier Festival du Film Fantastique de Gérardmer,The Jane Doe Identity remporta le prix  du jury jeune., une récompense méritée pour un film d'horreur plutôt singulier dans son traitement et son sujet

Ce long métrage du norvégien André Ovredal, cinéaste de TROLL HUNTER (2010 )nous plonge dans une petite morgue de  la campagne américaine ou un père et son fils  médecins légistes.

JaneDoe - photo #02

Tommy Tilden, et de son fils Austin voient leurs quotidiens bouleverser par l'arrivée du cadavre d'une jeune femme découverte sur une scène de crime, qui va entrainer des phénomènes de plus en plus surnaturels . Le cadavre d'e cette  "Jane Doe" [expression américaine désignant une personne non identifiée va en effet plonger ce huis clos se déroulant uniquement dans la morgue vers le thriller surnaturel et d'épouvante.

JaneDoe - photo #03

 Dans un climat de  pure terreur, Brian Cox (La Mort dans la peau) et Emile Hirsch (Into the Wild), tous deux remarquables de sobriété, tentent de percer le mystère au cœur d’une danse macabre génératrice d’adrénaline .

Voila une surprenante petite série B horrifique, inventive toute en tension et en bons moments de frissons et assez documentée sur le sujet de l'autopsie, qui offre son lot de sursauts et de rebondissements en tous genres, et qui incontestablement apporte un vent de fraîcheur bienvenu au genre très convenu du film d'horreur

A recommander sans hésiter aux -nombreux- fans du genre...

 JaneDoe - photo #05

En DVD, Blu-ray & VOD le 4 Octobre chez Wild Side

BONUS / - Dans les Entrailles de Jane Doe , making of plutôt pas mal fait sur le film(19’)  

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 568 863
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.