Baz'art  : Des films, des livres...
30 décembre 2017

Le sens de la fête : LA comédie française de l'année

 

sens

Si la comédie française ne nous a pas vraiment gaté en cette année 2017 avec des gros succès publics qui furent pourtant très faibles cinématographiquement parlant ( Raid Dingue, Embrasse moi mon pote, A brs ouvert) , LE SENS DE LA FÊTE,  sorti en salles à la rentrée, est sans doute un des meilleurs exemples de divertissement aussi bien en terme de qualité cinématographique qu'en drôlerie, très constante pendant tout le film.

Il faut dire que le  duo de réalisateurs français formé par Olivier Nakache et Éric Toledano, réalisateurs notamment de Nos jours heureux,  de Tellement proches, et évidemment du cartonIntouchables en 2011,  sont experts pour  apporter des couleurs au paysage un peu sinistré de la comédie française  cinématographique.

Le-sens-de-la-fete-nouveau-teaser-avec-Jean-Paul-Rouve-photographe-completement-largue

En suivant les coulisses d’une soirée de mariage dans laquelle les catastrophes et imprévus s'enchaînent dans une mise en scène enlevée, les dialogues et situations provoquent l'hilarité et une joie  réellement communicative.

"Le sens de la fête" , c'est une œuvre  destinée à distraire le public  sans pour autant renier la réalité sociale ,  et le duo Toledano Nakache nous sert sur un plateau un  bien beau cocktail de bienveillance, d’humour et d’ironie.

Les réalisateurs n'ont pas leur pareil pour faire  entremêler avec une vraie  maîtrise scénaristique, une kyrielle d’histoires drôles  et émouvantes, et des personnages particulièrement attachant.

Résultat d’images pour le sens de la fête

Avec ce Sens de la fête extrêmement réjouissant, le duo Nakache/Toledano confirme son sens aigu de la direction d'acteurs, et leur maitrise du rythme comique  en ayant toujours en tête le plaisir du spectateur

Ce divertissement, servi sur un plateau par un casting quatre étoiles, s’appuie sur des acteurs au meilleur de leur forme, notamment  Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche. Un incontournable de la rentrée qui sans atteindre évidemment les hauteurs d'Intouchables a connu un très beau succès en salles amplement mérité !!

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)