Baz'art  : Des films, des livres...
5 avril 2018

Quais du Polar : Tout le monde aime Bruce Willis / Hollywood comme.. à la Maisons!!

maisons

Tout le monde aime Bruce Willis       Dominique Maisons

«  Je ne blague pas, je n’accepte pas qu’on détourne mon image ! Dites que c’est un montage ou je quitte le plateau tout de suite ! »

Grosse fatigue pour Rose, entre Sunset Boulevard et Mulholland Drive. Rose Century jeune vedette télé prépubère devenue en quelques années Star à Hollywood, fille de Jack Century qui a fait fortune dans le hamburger et futur sénateur Républicain de Californie. Très chouette pour un papa qui rêve d’une brillante carrière politique d’avoir une fille actrice et modèle  pour tous les adolescents du pays. Très, très difficile d’être le papa d’une Star dont les frasques et les caprices alimentent les réseaux sociaux et réjouissent la presse People.

Disons que papa Century rêve d’une famille américaine modèle et que Rose fait tache sur la photo.

Ce pourrait-être «  L.A L.A Land » question comédie musicale mais chez un  Jacques Demy trash, Rose serait plutôt la petite sœur de Amy Winehouse qui : « Said no no no… » Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire d’elle ?

Roman noir, thriller, page turner aussi implacable que le soleil du sud de la Californie. Dominique Maisons rassemble tous les ingrédients sombres qui fabriquent Hollywood : politiciens véreux, starlettes sacrifiées, agents corrompus, cartel de la drogue, geeks lobotomisés, prostituées mexicaines, psychiatres pervers et clones ambitieux, Il les dose avec adresse et  précisions dans le mixer de l’Usine à Rêves et produit un smoothie efficace à l’amertume bienvenue.

Et comme il semble un cinéphile sans faille son roman se lit comme on déguste un bon Billy Wilder et le chroniqueur, qui connait « Fedora », « Mulholland Drive » ou « Maps to the Stars »  par cœur, rêve de «  Tout le monde aime Bruce Willis » réalisé par David Fincher.

Dominique Maisons (c) Kh Dedalus 2015 (2)

Tout le monde aime Bruce Willis


Dominique Maisons à Quais du Polar

Dominique Maisons, né en 1971, est l’une des nouvelles révélations du polar français. Son premier thriller a été couronné du Grand Prix VSD du polar 2011 : Le Psychopompe (réédité chez Pocket sous le titre Les Violeurs d’âme). On se souvient du nom des assassins (La Martinière, 2016), a remporté le prix du meilleur roman historique de la Griffe Noire. Son nouveau roman Tout le monde aime Bruce Wilis est publié en avril 2018 aux éditions La Martinière.

Autobiographie pour Quais du Polar

Jouons un peu :

– Avec moi, elle devient belle.
– Dès que vous me connaissez, vous voulez me partager, et dès que vous le faites, je n’existe plus. Que suis-je ?
– Un aveugle est seul dans le désert. Il a quatre gélules, deux rouges et deux bleues.
Chaque jour, il doit prendre une gélule rouge et une bleue, mais malheureusement en ouvrant les boites qui les contiennent il les fait tomber. Il parvient à les retrouver, mais elles se sont mélangées. Comment doit-il faire pour prendre son traitement sans se tromper ?

Venez me retrouver à ma table si vous voulez avoir la réponse à ces angoissantes questions !

Polars fétiches

livre : Six-quatre d’Hideo Yokoyama

film Piège de cristal, John McTiernan

auteurDavid Lynch


http://www.quaisdupolar.com/2018/auteurs/dominique-maisons/
 
Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 566 054
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.