plonger_jaquette_dvd_3d_0

PLONGER, le troisième long métrage de Mélanie Laurent - si on ne compte pas le documentaire Demain co réalisé avec Cyril Dion sorti en DVD le 4 avril dernier avec Gilles Lellouche et Maria Valverde comme comédiens principaux.

Adapté d'un  roman de Christophe Ono-dit-Biot, paru en 2013 et récompensé du Prix des Lycéens Renaudot et des Lauriers verts cette même année , "Plonger" raconte l’histoire d‘un amour total entre César et Paz qui va se déliter peu à peu.

Après deux très belles premières tentatives :  le poignant Les adoptés  en 2011 et l'épatant et oppressant Respire – avec le formidale duo composait Joséphine Japy et Lou de Lâage.   Plonger  devrait largement confirmer ces très belles promesses. avec un drame romantique. qui s'annonçait intense et poignant.
Hélas après un début- la mise en place d'une relation fusionnelle où l'on sent déjà des fissures- plutôt intéressant,  plonger justement dans la facilité et l'ennui et la dernière partie,  longue et parfois inopportune., ne convainc pas..
La sincérité de Mélanie Laurent et l'audace de son sujet qu'elle prend à bras le corps ne peuvent masquer la flagrante minceur d'un scénario et la naïveté trop appuyée de pas mal des scènes.
Gageons cependant que ce film, nettement moins convaincant que ses  premiers longs-métrages, ne remet pas en cause un talent qui ne demande qu'à exploser à nouveau.
_3337688