Les chansons humoristiques sont partciulièrement tendances en ce moment et fleurissent dans les salles de spectacle. La preuve avec deux spectacles que l'on a pu voir ces deux derniers jorus dans les salles lyonnaises : 

1 Mes ex : une  Comédie Musico-romantique bien sympathique!!

 

mesex-ConvertImage

 Barbara Laurent , sorte de Bridget Jones toulonnaise un peu naïve et pas forcément la plus intello qui soit, a souvent collectionné les mecs qui n'en valaient pas la peine..

 

Mais plutôt que de se lamenter sur son sort, Barbara a préféré consacrer une chanson pour chacun de ses ex qui le méritaient un tant soit peu et nous livre leurs chansons avec beaucoup d'autodérision au rythme des ex qui passent.

 

Mes Ex le spectacle  sous titré   :UNE CHANSON = UN EX = UNE LOOSE vu à l'Espace Gerson vendredi dernier est un spectacle écrit et interprété par Barbara Laurent avec la complicité de Marion Laurent, gentiment sarcastique à la guitare, qui vient un peu casser la bonne humeur de Barbara, et mise en scène par Grégory Benchenafi

Guillaume, Jules, Franck, Marc, Lionel, Tony, Jean Michel, Jean…Jenifer : tous ces  hommes rencontrés au lycée, sur Tinder, dans un bar, ou ailleurs. ont ainsi droit à leur "revenge'song mais qu'ils se rassurent, s'ils sont gentiment égratignés, Barbara garde une vraie bienvaillance.

Fleures bleues versus sarcasmes  qui va gagner?

Une façon plutot plaisante d'analyser ses mésaventures avec humour et autoderision  et même  si l'écriture n'évite pas toujours les clichés et les facilités, on est conquis par l'énergie des comédiennes et leur chants toujours juste et agréables.

 

Un charmant duo complémentaire pour passer une plaisante soirée. Aussi bonne comédienne que chanteuse et musicienne, comment donc ne pas leur souhaiter une jolie carrière ?

 

 

fromet

Toujours dans l'humour comique mais en bien plus grincant,  Frederic FROMET  est ce week end de passage à Lyon  au Théâtre Comédie Odéon de Lyon un passage qu'on n'a pas voulu rater, tant l'artiste est talentueux.​

​En effet le chroniqueur musicien de France Inter, que l'on retrouve tous les vendredis dans l'émission animée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek " Si tu écoutes j'annule tout", ​est  à Lyon pour deux dates  hier et ce dimanche à 19h00
Sur scène François Marnier et Rémy Chatton accompagnent Frederic en faisant les jolis choeurs et en jouant de l'accordéon et de la contrebasse pour une actualité détournée en chansons.  ces 2 musiciens/chanteur/comiques qui participent grandement au spectacle!
 

Ca Fromet ce week end sur Lyon ! Tout le monde en  prend pour son grade, mais gentiment, drôlement en douceur, avec de la vaseline donc, car Frédéric Fromet nous observe avec bienveillance mais aussi avec une sacrée vacherie.

 

On l'adore notre Fromet- fils caché d'Alain Juppé selon un commentaire vachard d'un internaute sur un réseau asocial- ,  le roi de la  ballade sociologique politique et déconnante.

Pour vous en faire une idée, aller réecouter ou découvrir ses chroniques chantées.

 Son Bobo est un adorable trou du cul, ses enfants  des tyrans domestiques, ses jeunes cadres 2.0 parlent un sabir incompréhensible et comme le chanteur ratisse large, ses arpèges taclent aussi :

les footeux, les adorateurs de la belle chanson française, les amoureux de la Manif pour tous, les enfants qui laissent leurs vieux parents dans les EHPAD, les Bio-parleurs,  nous qui sommes de la génération tête baissée et lachons jamais nos smartphones, nos hommes politiques surtout internationaux, ce qui est st sûr il ne passera jamais sur TF1.

 

 

DdGNmD4XUAAxpW4_002

Une biguine “ Mawine Le Peigne” qui fait zouker ferme, un ode à Bachar al saad, ( tout pour ma syrie!) ou une épitaphe vengeresse et désespérée pour l’équipe de Charlie Hebdo exorcise notre chagrin, Fromet s’engage…visitez son chant des partisans sur youtube :”la colère du peuple de droite” pour vous faire une idée du loustic.

DdGNmQdW4AIZPAp

 Minimaliste et rigolard il y a du Boogaerts, du Delerm et du poil à gratter chez lui. Chaque vendredi sur France Inter dans l’émission de Vizorelk et Charline V,   il offre aux auditeurs sa chanson du Vendredi, et c’est à mourir de rire, alors ce weekend,  annulez tout et courrez au Théâtre de la Comédie Odéon de Lyon ce soir si il reste des places,  pour applaudir ce magnifique tribilion qui l'espace de ce week end est un magnifique - on n'a pas peur des néogolismes sur baz'art- trubalyon


Le lien vers son site officiel

Frédéric Fromet beaucoup et donne encore plus !!