Photo de famille - Packshot 3D

 

Deuxième film de Cécilia Rouaud après le formidable Je me suis fait tout petit., son nouveau long métrage Photo de famille, qui sort en vidéo en ce mois de janvier,   a deux points communs avec le premier : c'est encore une chronique familiale et Vanessa Paradis joue dans les deux films.

Malheureusement, Cécilia Rouaud ne réussit pas autant le second essai, avec une petite baisse qualititative  même si l'ensemble se regarde sans aucun déplaisir.

Autour de cette fratrie qui va cherher à s'occuper de leur grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer et qui n'a qu'une seule envie, retourner à Saint-Julien , Cécilia Rouaud tisse une chronique où les personnages sont tous un peu névrosés et malmenés, et nous montre une palette d’émotions contrastée , de la rancœur  à la tendresse.

photo_de_famille_paradis

 

Le film vaut surtout pour la prestation de ses acteurs, tous très bons même si certains (  Bacri, Cottin) jouent un peu leur partition habituelle.

L'ensemble est assez inégal, certains personnages manquent d'épaisseur, certaines séquences manquent d'émotion mais certaines scènes restent très émouvantes ( celle entre Bacri et sa mère  à l'hôpital), et ce Photo de famille plaira assurément aux amateurs de comédie dramatique qui n'en finissent plus d'ausculter les affres de la vie de famille. 

  

 

Sortie le 9 janvier en VOD et le 16 janvier en DVD.