EXE-120X160-GB-Date

Auréolé de ses trois victoires aux Golden Globes (sur cinq catégories où il était en lice) Green Book : Sur les routes du sud sort en salles le 23 janvier prochain et fait incontestablement partie des évenements cinématographiques de ce début d'année 

Tiré d'une histoire vraie, Green Book sur les routes du Sud qui ressuscite l'amitié improbable entre le pianiste prodige afro-américain Don Shirley et son chauffeur sur fond de ségrégation domine presque sans partage les sections comédie.

Le film de Peter Farrelly  compte parmi les films les plus en vue pour la prochaine cérémonie des Oscars.

 Green Book raconte l'histoire du pianiste noir Donald Shirley, joué par Mahershala Ali, qui osa faire une tournée dans le sud des États-Unis encore régi par la ségrégation raciale en 1962, sous la protection d'un garde du corps d'origine italienne, Tony Lip, joué par Viggo Mortensen.

 

 

8U02_FP_00084R

Synopsis

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Cette histoire vraie qui s’annonçait comme un voyage de deux mois entrepris par obligation, va donner naissance à l’amitié de toute une vie…

Au cinéma le 23 janvier !

 Réalisé par Peter Farrelly

Avec Viggo MORTENSEN, Mahershala ALI, Linda CARDELLINI, Sebastian MANISCALCO, Dimiter MARINOV

8U02_FP_00010R

 

Dotation du concours : 

5 X 2 places À GAGNER  pour voir le film Green Book : Sur les routes du sud

 Pour participer il suffit de cliquer sur le lien de participation suivant

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

Les réponses aux questions se trouvent sur l'article de l'interview que nous avons fait avec Alex Lutz  pour la sortie du film en salles 

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours :le  dimanche  27 janvier 2019 minuit. Bonne chance à tous !

Merci à  Metropolitan films pour la tenue de ce concours.