Affiche_Jazz-Day_2019_40x60cm

 Lors de la Conférence  générale de L’UNESCO de novembre 2011, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et l’Ambassadeur de bonne volonté, Herbie Hancock, ont proclamé la création d’une Journée Internationale du Jazz,qui aurait lieu le 30 Avril.

Désormais, chaque  30 avril, le jazz se propage partout et à toute heure, du matin jusqu’au bout de la nuit.

L'objectif de cette journée spéciale? Tout simplement, celui de sensibiliser le grand public aux vertus du jazz, une musique encore trop souvent confidentielle et injustement réservée à une élite.

adult-band-concert-995301

Sur le territoire rhodanien, c'est Jazz à Vienne qui, pour la 7eme année consécutive, coordonne cet événement ce mardi 30 avril 2019 avec le soutien du Pôle Métropolitain, et mobilise l'ensemble des acteurs du jazz autour de cette journée spéciale jazz.


Pour célébrer cette journée, ce sont plus de 270 artistes qui prendront part à la fête avec un programme au croisement des disciplines artistiques et culturelles.

De Lyon à Villeurbanne, de Saint Etienne à Villefranche, de Vienne à l'aéroport Saint Exupéry, ce  sont près de 70 lieux  (bars, musées, salles de concert, cinémas) qui accueilleront des projets musicaux originaires de la région dont parmi les plus notables on relevera JEAN-SALIM CHARVET QUARTET,  Elima Jones, Sarah MIKOWSKI,  SWING SYSTEM, MAXIME PREBET DUO,  sans oublier le cinéma avec la projection au comoedia du film  "NICE GIRLS DON’T STAY  FOR BREAKFAST".

 

jday

 Bref, le 30 avril prochain n'hésitez pas à venir célébrer les vertus du jazz, entre métissage et partage lors de cet incontournable Jazz Day ! 

L'ensemble de la programmation est disponible sur le site de la manifestation

  • Mardi 30 avril 2019 de 11h à minuit.