rt_aff_600

Raoul Taburin a un secret est un  film de Pierre Godeau, avec Benoit Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément et Vincent Desagnat  qui sort en salles le 17 avril 2019.

ON a eu la chance de le voir en salles la semaine passée,  en présence de son réalisateur et son scénariste Guillaume Lorand ,avec qui on s'est entretenu pendant plus d'une heure, et ce, grâce à Auvergne Rhône Alpes cinéma  ( le film a été tourné dans  un très charmant petit village de la Drôme).

La poésie minimaliste et sans beaucoup de dialogues de Sempé est ici parfaitement retranscrite par un jeune cinéaste de 32 ans qui en est déjà à son troisième film .

 Benoit Poelvoorde grand fan de Sempé  se coule parfaitement dans  la salopette du vendeur de vélos  et forme  une complicité  avec un Edouard Baer formidable . 

 Un duo fort sympathique  et  très attachant pour une histoire de secrets et de non dits qui ravira toute la famille. 

Synopsis : 

Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

Benoit-Poelvoorde-se-glisse-dans-la-salopette-de-Raoul-Taburin-heros-de-Sempe

 

 

 

Dotation du concours : 


5x2 places pour le film Raoul Taburin a un secret avec Pathé films 

Pour participer il suffit de cliquer sur le lien de participation suivant

Un tirage au sort désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours :le dimanche 21 avril minuit. Bonne chance à tous !