deluxe-ip_4

“Boys & Girl”, le troisième album de Deluxe

Contrairement à ce qu'on pourrait penser lors d'une première écoute pour l'auditeur s'imaginant de suite avoir à faire avec un groupe new yorkais,  Deluxe est un groupe d’électro pop français, originaire d’Aix-en-Provence.

Formé en 2007, le groupe se compose de Liliboy au chant, de Kaya à la basse, de Kilo à la batterie, de Pépé au saxophone, de Pietre à la guitare et au piano, et de Soubri, aux percussions.

Leur signe distinctif :  la  moustache , utilisé comme accessoire emblématique du groupe.

Ce combo, particulièrement haut en couleur a  dévoilé en juin dernier leur nouvel album   Boys & Girl et dire que cet album est l'accompagnement sonore idéal pour cet été est un doux euphémisme.

Leur style musical possède des accents hip-hop, soul, funk, et jazz.  

“Boys & Girl”, le troisième album de Deluxe

Ce nouvel  et troisième album, sans doute le plus abouti de leur (petiteà discographie offre ainsi une palette  musicale  très électique, qui marque notamment les esprits par la  grande aplitude vocale de l'incroyable chanteuse franco américaine  Liliboy.

Un univers décalé, fantaisiste , barré et en même temps totalement cohérent

Les invités sont prestigieux, notamment le toujours aussi talentueux  Oxmo Puccino  qui s’invite sur  un “No Stress” qui porte parfaitement son nom

Mais encore plus qu'en studio, c'est sur scène qu'il faudra aller applaudir Deluxe tant le groupe offre une partition particulièrement déjantée, avec des costumes colorés et brillants!!

Pour rester sur la métaphore pileuse, on peut dire que cet album fait plus que " friser" la perfection!!