On continue avec les films cultes ce vendredi: après le Phantom of Paradise de De Palma, direction le ski et les potes avec une comédie française mythique qui fête cette année pas moins que ses 40 ans : 

bronzes

Si vous avez déjà chanté "Quand te reverrais-je souvenir merveilleux", si lorsque la saison des vins chauds arrivent vous pensez à Jean-Claude Dus, si  vous connaissez par coeur des dialogues cultes comme "vous avez de la pâte, vous avez du suc ? avec la pâte vous faites une cêpe et vous mettez du suc dessus" alors plongez sans hésiter dans les archives originales de la saga des Bronzés.

A l'occasion des 40 ans du film culte Les Bronzés font du ski, découvrez les scènes coupées, les projets abandonnés, les photos inédites et les documents de travail des deux films. 

bronzes2

Avec Les Bronzés, la véritable histoire, vous apprendrez ce que faisaient les acteurs du film avant d'enfiler leurs combinaisons de ski criardes à travers l'histoire de la troupe du Splendid. 
Revivez les scènes mythiques au Club Med puis passez côté coulisses avec les dérapages incontrôlées lorsque la caméra du réalisateur tourne encore. Rejouez les scènes de dialogue les plus marquantes comme celle de Jérôme et Gigi. 
Aucun doute en refermant le livre vous aurez en tête "Just because of you "pour le reste de la journée ! 

bronzes3

 

NB : A l'occasion des 40 ans de ce film culte , Studio Canal sort un coffret inédit sort le 6 novembre avec le film en Blu ray et DVD ainsi que des bonus.

bronzes

. Edition spéciale 40ème anniversaire ! Version restaurée inédite ! Réalisé par Patrice Leconte Avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Dominique Lavanant, Bruno Moynot Le contenu : • Le film DVD • Le film en Blu-ray •

Les bonus en DVD Le tout dans un digipack 3 plateaux Les goodies 4 Badges inédits 5 Cartes postales du film 1 Tote-bag Bonus Nouvelle masterclass inédite de Patrice Leconte : 1h30 Patrice Leconte revient sur l’ensemble de la saga des Bronzés, du début de sa collaboration avec la troupe du Splendid aux critiques du troisième volet. Les Bronzés : Les secrets de 40 ans d’amitié : 1h40 Souvenirs de tournage, karaoké, bandes annonce

 

Best Of - Les bronzés font du ski