Le Théâtre des Célestins  présente actuellement   une création :la pièce de théâtre "Bug" jusqu'au  21 mars prochain.

On a pu voir hier soir, "Bug"  pièce du dramaturge américain Tracy Letts écrite en 1996, adapté dix ans plus tard au cinéma par l'immense William Friedkin  : 

 

1920x1080-bug-tt-width-1600-height-1067-crop-0-bgcolor-000000

 Agnès, jeune femme belle et triste, serveuse dans un bar à cocktails, survit comme elle peut depuis la disparition de son fils dix ans plus tôt. Un soir elle fait la connaissance de Peter, un vétéran de la guerre du Golfe qui ne soigne même plus ses syndromes post-traumatiques.

Peter et Agnès vont se reconnaître, chacun voyant dans l' autre un radeau de sauvetage, c' est d' ailleurs ce que va devenir la chambre du Motel miteux dans laquelle vit Agnès, un radeau de sauvetage.
bugs-1loll-willems-900x600
Mais pour se sauver de quoi exactement ? D' un ex mari violent et de la douleur d' avoir perdu un enfants chez Agnès et d'une paranoïa complotiste de plus en plus galopante chez Péter.
Deux âmes blessées qui se réchauffent et luttent contre leur solitude intérieure, n' est ce pas là une certaine définition du couple ?
Huis clos dans la psyché d' un trauma et comédie sentimentale hallucinée, prurit amoureux pour un homme et une femme enfermés dans une spirale psychotique. 

fujifb2003-0831-900x600

Une soirée théâtrale qui déménage grâce à des acteurs inspirés. Audrey Fleurot, à la fois  tendre et terriblement sexy,  et vraiment prête à tout pour ne pas être seule, face à Thibaut Evrard, masse de douleur vive. Ils sont tous les deux les pantins bouleversants de cette valse funèbre et funeste . 

 https://www.theatredescelestins.com/saison-2019-2020/spectacle/bug/

A noter une rencontre avec l’équipe artistique aura lieu  à l’issue de la représentation du mer. 18 mars