Baz'art  : Des films, des livres...
12 mars 2020

Deux formidables spectacles en mars au Radiant de Caluire (69) : NO 5 DE CHOLLET/ Le chant du périnnée

 Après la décision gouvernementale d’interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes,  suite au Conoravirus,  le secteur du spectacle vivant souffre considérablement ..

Pas mal de spectacles sont annulés et Lyon ne déroge pas à la règle  en annulant plusieurs spectacles.. 

Mais d'autres restent  à l'affiche dont deux excellents spectacles entre musique et théâtre , qui sont l'oeuvre de deux artistes dont l'énergie et l'audace forcent l'admiration :

1/ Christelle Chollet "N°5 de Chollet" le 24 mars au Radiant Bellevue

PHOTO-SCENE-CC3

Le Radiant a le  plaisir d'accueillir le spectacle de Christelle Chollet "N°5 de Chollet" le 24 mars au Radiant Bellevue
SON TRÈS ROCK « NO 5 DE CHOLLET ».
« Je me sens bien dans une âme de rockeuse. » Avec son cinquième one-woman-show, Christelle Chollet lâche vraiment tout sur scène. Poignante et désopilante, pétillante et déjantée, l’artiste interprète aussi bien ici AC/DC qu’une reprise du « Vesoul » de Jacques Brel… revisitée façon Nirvana !
L’artiste originaire de Toulouse a longtemps rêvé de créer sa propre comédie musicale. C’est chose faite depuis 2006 avec « L’Empiafée », un hommage à l’univers de la Môme unanimement salué.
Rebelle, sexy et déconneuse, Christelle Chollet est un peu tout cela lorsqu’elle tourbillonne sur les planches.
Elle garde sa gouaille et son œil toujours perçant pour confirmer son éclatant talent avec « No 5 de Chollet ».

 

 

 https://radiant-bellevue.fr/spectacles/christelle-chollet-960/

2/ André Manoukian le chant du Périnée, le 25 mars  au Radiant Bellevue 

unnamed-2

 Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant JC dans une pyramide égyptienne? 

Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ?
Que l'expression ''Con comme un ténor" est justifiée par les lois de l'acoustique ? 
Que l'exécution de Robespierre a donné naissance au Jazz ?
Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ?
 
Assis au piano, André Manoukian nous propose un parcours érudit et déjanté dans l’histoire de la musique.
Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour.
 
Il nous fait partager la magie de la création musicale.
 
Si le petit Wolfgang, à 3 ans, cherchait « les notes qui s’aiment » sur son clavecin, donnant au passage la plus belle définition de la musique, l’inspiration suprême, c’est… quand on se fait larguer. 
 
Un bon chagrin d’amour, rien de mieux pour composer…
 
Beethoven et Wagner, en grands spécialistes du râteau, ont produit une quantité impressionnante de chefs d’œuvres.
 
André ayant connu lui-même un certain nombre de muses et de sirènes, a voulu savoir pourquoi il transpirait de la moustache quand une jeune fille chantait « Fever » en claquant des doigts à contretemps.
 
Tachant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance.
De sa cure de désintoxication vocale à sa rédemption grâce à Pythagore et Claude François, André Manoukian nous brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue
 
Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière ! "

 https://www.radiant-bellevue.fr/spectacles/andre-manoukian-1015/

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 777 070
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés